• ✎ Back To 2007

    ✎ Back To 2007

    Que s’est-il passé dans le monde du drama et des films en 2007 ?

     

    Remontons le temps jusqu'en 2007 cette fois et découvrons ensemble les richesses que nous offres le passé… L’année 2007 c’est encore plus de dramas et encore plus de films pour notre plus grand plaisir.

    ✎ Back To 2007

    ✎ Back To 2007Pour commencer, direction la Corée. L’année 2007 nous propose un grand classique connu de tous les dramavores “Coffee Prince”, avec les grands Gong Yoo et Lee SeonGyun mais également Yoon EunHye et Kim JaeWook pour ne citer qu’eux. Le drama raconte l’histoire d’une fille qui n’a pas la vie simple et qui enchaîne les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille jusqu’à en oublier sa propre féminité. Elle va se faire passer pour l’amant d’un fils de riche qui ne supporte plus les rendez-vous arrangés par sa mère et préfère se faire passer pour un homosexuel que de continuer à supporter ça. Il finira même par se poser des questions sur sa sexualité. Les deux « amants » travailleront ensemble à remettre un café en état. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce drama sur Netflix France.

    Cette année là on retrouve également, “Dal Ja Spring”, un drama racontant l’histoire d’une jeune femme, DalJa, manager dans une entreprise de télé-achats, qui va embaucher un homme de 6 ans son cadet, pour jouer le rôle de son petit ami après avoir vu son petit ami, arrivé à une soirée d’entreprise au bras d’une autre fille. Un troisième homme va également faire erruption dans sa vie et DalJa devra faire un choix entre un de ces trois hommes. A l’affiche de ce drama ont retrouve Lee MinKi, ChaeRim ou encore Kim JaeWook. 

    ✎ Back To 2007Continuons notre voyage au Japon. En 2007, sortait “Life”, un drama de 11 épisodes très durs, puisqu’en effet, le drama nous plonge dans les “ténèbres” des lycée japonais et nous montre que tout n’est pas tout beau, tout rose. Le drama traite de sujets tabous et délicats tel que le suicide, le viol, la mutilation… Le drama est une adaption du manga du même nom de Keiko Suenobu trouvable par exemple à la fnac.  Dans ce drama on retrouve un casting principalement féminin avec Kitano Kii, Fukuda Saki, Seki Megumi et Sakai Miki.

    On retrouve également le drama “Liar Game”. Un drama racontant l’histoire d’un jeu à 100 millions de Yens. Des joueurs vont devoir s’affronter pour voler les 100 millions de Yens à leur adversaire, mais le jeu plutôt sordide cache vraisemblablement autre chose… Il s’agit là encore d’une adaption du manga du même nom par Kaitani Shinobu. Ce drama connait de nombreuses suites et spin-off, mais également un remake coréen du même nom avec notamment le grand Shin SungRok.. A l’affiche de ce drama japonais, on retrouve, entre autres, Erika Toda et Matsuda Shota.

    Je ne pouvais pas me contenter de deux dramas pour l’année 2007, alors je vous présente également le drama “Operation Love”, un drama racontant l’histoire d’un jeune homme qui va remonter le temps afin de conquérir la fille dont il est éperdument amoureux depuis l’école primaire. Ce drama connaitra une telle ampleur qu’on le verra être adapté en Corée du Sud avec l’acteur Yoo SeungHo, mais également en Chine avec l’acteur et membre du groupe EXO, Lay. Au casting de la version japonaise on retrouve le grand Yamashita Tomohisa ainsi que Nagawasa Masami.

    ✎ Back To 2007On termine notre voyage à Taïwan. En 2007 sort le drama “Why Why Love”, un drama originale, puisqu’il raconte l’histoire de deux demi-frères que tout oppose, mais qui vont se retrouver grâce à une jeune femme ambitieuse et travailleuse, qui cherche avant tout à rembourser ses dettes. Dans ce drama folklorique on retrouve Yang Chenglin, He Junxiang et Wang Chuanyi.

    Cette même année, on découvre le drama “Romantic Princess”, qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui n’a qu’un rêve, celui de devenir une princesse, un rêve qu’elle va se voir être réalisé lorsqu’elle apprendra qu’elle a en réalité été adopté, et qu’elle est la petite-fille d’un aristocrate, PDG d’une grande entreprise qui justement a passé son temps à chercher sa petite-fille disparu. On retrouve en acteur principaux de ce drama familial, Wu Zun et Zhang Shaohan.

     

    2007 c’est également l’année de Hanazakari no Kimitachi e, le ramake du drama taiwanais Hana Kimi, mais aussi Time Between Dog and Wolf, They Kiss Again, ou encore Thank You.

    ✎ Back To 2007

    Kim JaeWook : Bien que ça ne soit pas l’année de ses débuts, c’est l’année où il est se fait connaître du grand public. Aujourd’hui c’est un acteur assez discret qui n’accepte pas facilement les projets, mais malgré tout vous pouvez le retrouvez à l’affiche de son dernier drama en date “Her Private Life”. 

    Moon Chae Won débute en 2007 directement avec un rôle principal dans le drama “Mackerel Run” et sa carrière n’a depuis pas cessé de grandir. On devrait la retrouver pour la seconde fois aux côtés de Lee JunKi en 2020 dans le drama “The Flower of Evil”.

    Nakamura Aoi, débute dans le drama “Boys Este”. Sa dramographie est impressionnante et on le retrouve 13 ans plus tard à l’affiche de “Yell” qui devrait débuter le 30 mars.

    Takaki Yuya débute dans le drama special “Shabake”. Sa carrière n’est pas aussi impressionnante que son confrère, mais on a pu le retrouver en 2018 dans le drama “Final Cut”.

    Hu Yuwei a débuté en 2006, mais obtient ses premiers rôles principaux en 2007 dans les dramas Love at First Fight et Romantic Princess. Il ne s’est quasiment pas arrêté depuis et on le retrouve en 2020 à l’affiche de Wait In Beijing.

    Chen Yihan obtient elle aussi son premier rôle principal en 2007 dans le drama “I Want To Become A Hard Persimmon” et on devrait la retrouver en 2020 à l’affiche du drama “Mr. Delicious Miss. Match”..

    Mais aussi Mizobata Junpei, Lee TaeSung, KwonYul ou encore le très jeune Baek SeungHwan qui était à peine âgé de 9 ans à ses débuts dans le film “Return”

    ✎ Back To 2007

    ✎ Back To 2007

    ◈ “The Secret That Cannot Be Told”, l’histoire d’une romance musicale toute en douceur, mais qui cache malgré tout, quelques secrets…

    ◈ “Love Is All Not Around” qui raconte plusieurs histoires d’amour entremêlés de tromperies, de secrets et autres...

    ◈ “A Good Day To Have An Affair”, l’histoire de deux femmes mariés qui s’ennuient et décident de tromper leur mari malgré la loi punissant sévèrement l’adultère. On y retrouve d’ailleurs mon mari, Lee MinKi.

    ◈ “Attack On The Pin-Up Boys”, qui est littéralement un film de… merde servit par le très célèbre Boyband Super Junior.

    ◈ “Virgin Snow”, Un jeune homme coréen qui ne parle pas un mot japonais, mais qui se retrouve malgré lui au Japon et qui va faire la rencontre d’une jeune femme.

    ◈ “Koizora”, ou l’histoire de deux jeunes gens qui vont apprendre à se connaître via le téléphone perdu de l’un et retrouver par l’autre.

    Ou encore “I love you my little sister”, “Dear Friends”, “Hansel & Gretel”, “Return” et bien d’autres…

    En 2007, les boys love prennent de plus en plus d’ampleur et sont de plus en plus fréquent, on peut notamment cité le début des « Takumi kun », mais aussi quelques sorties comme « Itsuka no kime e » et « Go Go G-Boys ».

    ✎ Back To 2007

    ✎ Back To 2007

    Niveau musique, en 2007 débute le groupe FT Island, un groupe de pop-rock coréen. Si le style Boysband pop ou hip-hop ne vous plaît pas, alors laisser-vous embarquer par les FT Island. Leur style musical est totalement différent de ce qu’on a l’habitude d’assimiler à la K-POP. Tous ces jeunes hommes sont des artistes confirmés qui ne se contentent pas de chanter en dansant, ils ne dansent d’ailleurs pas du tout. Ils sont batteurs, guitaristes ou bassistes et accompagnent la magnifique voix de leur chanteur, Lee HongKi dans des lives endiablés. Si vous aimez le style Cold Play, alors vous devriez aimer FT Island. Leur première chanson "Love Sick" est un succès immédiat restant huit semaines en tête des charts coréens, mais leur plus grand succès, bien que toutes leurs chansons soient incroyables, reste “Severely”. En 2008 ils débutent au Japon, mais il leur faudra attendre 2011 pour être reconnu là-bas et être premier du classement Oricon. En 2012 le groupe entame une tournée mondiale qui commence à Los Angeles et aujourd’hui encore ils ne cessent de nous étonner, notamment avec l’arrestation et la condamnation de leur leader et guitariste Choi JongHoon suite au scandale du Burning Sun en 2019. Un vrai fléau pour ce groupe qui ne baissera cependant pas les bras et reviendra à quatre avec le mini album Zapping juste avant le départ d’un autre membre SeungHyun. Le groupe est actuellement en pause, puisque Lee HongKi (ainsi que MinHwan et JaeJin) fait son service militaire et que leur batteur vient d’avoir des petites jumelles. Leur dernière chanson titre, tiré de leur mini album Zapping se nomme “Quit”. 

    ✎ Back To 2007

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Et vous qu’est-ce qui vous a marqué en 2007 que ce soit en dramas, films ou musiques ?_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin à 17:49

    2007, une bonne année, un grand cru ! :P

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :