• ✎ Qui suis-je ?

    ✎ Qui suis-je ?

    나는 누구인가?

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    ◈ Qui suis-je ?

    Passionnée d'Asie depuis mon plus jeune âge, d'abord par la culture historique du Japon, puis par sa culture plus moderne, je baigne dans l'univers de la musique, des dramas et des films asiatiques depuis 2010. J'ai toujours aimé le Japon pour sa beauté et son histoire vraiment très riche et de base je ne m'intéressais pas à la culture moderne, à savoir les dramas et la musiques, bien que, comme tout le monde, je regardais les animes japonais qui passaient à la télé. J'ai finalement découvert la J-Pop et plus particulièrement les Kat-Tun, dont je suis totalement fan depuis, puis j'ai connu Super Junior et depuis ce jour, ce fut ma fin... J'ai écouté et adoré la KPOP et j'ai commencé à regarder des dramas et des films asiatiques.

    Les genres thrillers, comédie-romantiques et drame sont mes favoris. Un film qui me fait pleurer, est pour moi un film réussi à 100% (j'ai donc tendance à aimer beaucoup de chose car je suis une vraie fontaine). J'aime rêver lorsque je regarde un film, j'aime m'évader, mais j'aime encore plus apprendre et découvrir des choses. Les films tirés d'histoires vraies sont pour moi de vraies pépites et j'adore aller en savoir plus ensuite et en apprendre davantage. Quand je dis film, j'entends bien évidemment dramas, séries, animations... Tout ce qui se rapporte aux œuvres audiovisuelles donc. Bien que j'ai besoin d'évasion lorsque le regarde un film, j'ai davantage besoin de réalisme et toute oeuvre qui, de mon point de vue, s'écarterait du "droit chemin", passerait au oubliettes malheureusement. Je pourrais également passer des heures devant un bon documentaire ou devant une émission qui me ferait réfléchir et je ne parle même pas de tout ce qui touche au crime et aux tueurs en tout genre pour lequel je développe une vraie passion depuis très jeune.

    Qui suis-je ?

    J'adore lire, bien que je n'ai pas toujours le temps, mais j'essaie de lire un maximum que ce soit des romans, des mangas, des articles de presses, des contenus historiques ou autres. Je voue un culte à la saga Harry Potter dont ma collection grandit chaque année et que je prends plaisirs à feuilleter, dévorer, admirer dès que j'en ai l'occasion. Je suis une grande fan de manga, notamment de type boy's love (on va pas se mentir) et j'adore également les livres de contes, mais le genre que je préfère en matière de littérature c'est le genre policier/thriller afin de résoudre des enquêtes et d'élucider des mystères... Sinon j'adore me prendre la tête sur des énigmes en tout genre et entraîner mon cerveau avec des jeux de mémoire, concentration et réflexions.

    Niveau musique j'écoute principalement de la KPOP (voire que ça la plus grande partie du temps) et Kat-Tun, mais j'aime aussi me plongé dans de la bonne variété française (et je précise bien bonne) en me repassant les musiques de Charles Aznavour, Edith Piaf, Jean-Jacques Goldman, Jacques Brel ou encore Patrick Bruel (dont tout critique est formellement interdite, je peux mordre). Certaines chansons anglophones me font également chavirer comme "My Heart Will Go On" ou "I Will Always Love You" que je prends plaisir à chanter, bien que mon entourage ne prennent aucun plaisirs à m'écouter car paraît-il je chante comme une casserole, ce qui ne doit pas être totalement faux quand je n'arrive pas à retranscrire correctement un air que j'ai dans la tête. Sinon, plus sérieusement, mes groupes chouchous en matière de KPOP sont Super Junior, SHINee, VIXX, NCT et Seventeen (pour ne citer qu'eux, la liste complète est trop longue). J'aime aussi quelques girl band, mais seulement si les filles ne chantent pas aussi aiguë que je parle.

    Qui suis-je ?

    Vous l'aurez comprit, j'ai donc des goûts très éclectiques et je suis un peu une touche à tout. Mon blog sera donc à mon image, hétéroclite. Je compte bien parler dramas, films, musiques, cultures et autres, bien que vous le constaterez assez rapidement, je resterais pas mal dans le domaine asiatique. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2019 à 13:40

    En vrai, on a pas mal de points communs hihi, je lis aussi beaucoup de mangas notamment shojos et boy's love et la seule musique que j'écoute et la bonne variété française comme tu dis. Genre Charles Aznavour <3 Toutes ses chansons à texte me donnent des frissons ! Quel génie! Et puis bien sûr je vois que tu adores le monologue d'Otis donc tu dois être fan d'Astérix mission cléopatre! Personnellement, c'est mon film de référence quoi! ;) 

      • Samedi 2 Mars 2019 à 15:43

        Je suis d'accord ! On semble en avoir pas mal :) J'ai acquis récemment de nouveaux Boy's Love, j'ai hâte de les lire *-* Y'a rien de mieux en vrai que les bonnes vieilles chansons et Charles Aznavour est un tueur dans son genre ! 

        Ce film je l'aime tellement que je me le refait le week-end prochain *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :