• ✎ White Christmas | Korean Drama

    ✎ White Christmas | Korean Drama

    화이트 크리스마스

     

     

     

    ✎ White Christmas | Korean Drama

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Casting : 

    Kim SangGyeong, Jeong SeokWon, Baek SeongHyeon, Kim YeongKwang, Lee SooHyuk, Hong JongHyun, Bang SeongJun, Lee Som,, Kim WooBin, Lee El...

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     ✎ White Christmas


    ✎ White Christmas

    L’histoire se passe durant les vacances de Noël dans le lycée privé de Susin High.

    Cet établissement est isolé dans une montagne où l’hiver s’installe. Ce lycée accueille les plus brillants étudiants de la Corée.

    Bien que ce soit des vacances scolaires, sept étudiants ainsi qu’un professeur décident de rester dans le lycée dans un but bien précis, découvrir qui est l’auteur d’une lettre de suicide que chacun d’eux ont reçu.

    Quelques jours après le début des vacances, arrive Kim Yo Han, un psychiatre qui n’a guère le choix de résider dans le lycée car il a eu un accident de voiture et se retrouve donc coincé dans cette montagne.

     

    ✎ White Christmas

     

     

    ✎ White ChristmasWhite Christmas est un drama Coréen composé de 8 épisodes, et diffusé sur la chaine KBS entre Janvier et Mars 2011. Un drama assez « vieux », mais pas dépassé à mon sens.

    La réalisation (de Kim Yong Soo)est propre et très bien ficelée. Dès les premières minutes le spectateur est plongé au cœur de l’intrigue. Ce drama est en quelque sorte un huis-clos (L'histoire nous mènera de rares fois à sortir du lycée, mais en aucun cas de la montagne) dans le lycée de Susin où, durant huit épisodes tous plus intenses les uns que les autres, le spectateur est amené à se questionner, tout d’abord sur la raison de cette lettre envoyée, mais aussi sur l’homme.

    De base, le drama devait s’appeler « Monster » et sachez que ce n’est pas par hasard. Il est découpé en deux parties, mais celle-ci sont emboîtées l’une dans l’autre : la première partie tourne autour de cette lettre qui contient des sortes de blâmes et se termine par l’annonce future d’un mort. La motivation de ces élèves est alors de découvrir qui a envoyé cette lettre, qui va mourir et à qui sont destinés de manières plus précises les reproches. Et une seconde partie centrée sur le psychiatre qui va analyser les élèves un à un, mais pas qu’eux…✎ White Christmas

    Chaque élève a son histoire, son passé plus ou moins sombre, mais surtout chaque élève est « humain ». Au travers de ces huit épisodes, on comprend leurs qualités, leurs défauts et on peut facilement s’identifier à un ou plusieurs d’entre eux. On découvre leurs peurs, leurs faiblesses, leurs qualités, leur "moi" le plus profond et on se rend compte que chaque être humain à sa part de responsabilités dans le monde dans lequel il vit, que chaque personne serait prêt à la pire des folies lorsqu'il se sent menacé.

    De par son décor (la montagne et le lycée), on est directement transporté dans un univers sombre et froid, mais malgré tout très humain. Il n’y a pas d’essoufflement dans le scénario, pas de baisse de régime, je dirais même qu’il est trop court car on aimerait en savoir plus sur les personnages.

    C’est un drama mature qui change totalement des dramas de lycée tel qu’on peut le voir d’habitude.

    ✎ White ChristmasJe vais éviter de trop en dire, car je ne veux rien dévoiler de plus, mais je vous recommande fortement ce drama si vous ne l’avez encore jamais vu.

    Certes il ne sera pas au goût de tout le monde, mais majoritairement les avis sont très positifs et le casting plus qu’alléchant puisqu’en effet on retrouve nos magnifiques mannequins aujourd’hui tous connus pour être de bons, voire très bons (si ce n’est excellent) acteurs, à savoir SooHyuk (High School King), Seong Jun (Perfect Wife), WooBin (School 2013), JongHyun (Moon Lovers) et YoungKwang (D-Day).

    Honnêtement je ne recommande pas le drama pour ses acteurs, personnellement j’ai découvert toute cette belle troupe dans ce drama et c’est grâce à lui qu’aujourd’hui, je suis les carrières de tous les cinq, mais le drama vaut son pesant d’or et ce serait un gâchis de ne pas vous y tenter.

     

    Au pire vous n’aimez pas et tant pis, il ne fait que huit épisodes…

    Au mieux vous adorez, le dévorez comme moi en une journée et vous me remercierez par la suite !

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Ce drama fait partie des chefs d’œuvre à voir.

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    ✎ White Christmas | Korean Drama

    ✎ White Christmas | Korean Drama


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2019 à 23:03

    La Base.

     

    C'est tout ce qu'il y a à dire : bref, concis, c'est peut-être peu mais ça veut TOUT dire ! XDD

      • Samedi 2 Mars 2019 à 15:13

        Je suis d'accord xD

    2
    Delphe
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:25

    Commencer ton blog avec une revue de White Christmas yes très bon choix!!!

    Welcome

      • Samedi 2 Mars 2019 à 15:13

        Merci *-* J'étais un peu obligé car c'est mon drama favori *-*

        Merci en tout cas :)

    3
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:57

    Ah ce drama <3 J'en garde un excellent souvenir. C'est super de commencer avec une chronique sur ce drama. Je me souviens que j'avais trouvé qu'il avait un côté lent mais que ça allait parfaitement à l'ambiance du drama. Les acteurs sont très bon. Woo Bin avec les cheveux rouge quoi ! Et on se pose énormément de questions. Mais ça reste un drama à voir absolument, surtout quand on aime se genre. 

      • Samedi 2 Mars 2019 à 15:15

        Moi aussi et surtout je peux me le refaire encore et encore tellement je l'aime *-*

        Oui l'ambiance de ce drama est terrible. Oui et je dirais même qu'ils ont salement progressé maintenant !!! 

        Je suis d'accord ! A conseiller a tout le monde :)

      • Mardi 5 Mars 2019 à 13:12

        Je l'ai jamais revu mais c'est parce que je revois très rarement un drama. Y'en a tellement à voir que j'ai pas le temps d'en revoir en fait mdr. C'est une ambiance très spéciale, assez pesante pour le coup. Oh que oui, ils étaient encore jeune pour le coup. Oui, après faut aimer ce genre je pense quand même, sinon on peut ne pas adhérer, mais ce serait du gâchis !

    4
    Jeudi 28 Février 2019 à 13:32

    J'ai tellement aimé ce drama! Il a une psychologie particulière et j'ai adore la fin! Mon seul bémol serait la lenteur de certains épisodes...et le drama met quand même un peu de temps à démarrer. Mais sinon il est top!! Merci pour ta critique!!

      • Samedi 2 Mars 2019 à 15:16

        C'est ce qui fait tout le charme de ce drama ! Pour ma part je n'ai pas vu passer le drama, mais je comprends ce que tu veux dire :)

        Merci à toi *-*

    5
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:58

    Coucou ! J'espère que tu vas bien ! Bon comme je suis toujours en retard, je viens seulement maintenant pour te rendre visite ;) 

    J'ai beaucoup aimé te lire parce que tu vas directement aux points les plus importants mais sans pour autant spoiler donc c'est vraiment cool !

    Ton article me pousse encore plus à regarder ce drama sachant que Law, Min Soo et maintenant Yuni me pousse à le voir ;) Et puis, le casting est oufissime ;)

    Merci pour ton article et bravo pour ce premier article ! =D

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 18:13

        Merci beaucoup :D Ne t'excuse pas !! Tu viens quand tu veux et surtout rien ne t'y oblige :) L'as-tu vu depuis ? Le casting est vraiment top en effet et c'est incroyable de voir leur évolution quand on les suit maintenant :)

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:14

    Je n'ai pas accroché, j'ai abandonné après le premier épisode.

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:43

    J'ai regardé ce drama il y a quelques mois parce que des dramavores me l'avaient conseillé et wow, j'ai adoré. Il est unique en son genre. Prenant et intrigant du début à la fin ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :