• ✎ Bilan Visionnages : Janvier - Juin 2020

    ✎ Bilan Visionnages : Janvier - Juin 2020

    Mon premier bilan de visionnage et oh lala le stresse… Je ne sais pas du tout comment présenter ça, ni comment le mettre en page, mais bon, faut se lancer !!

    Alors pour commencer, j’aimerais remercier tous les commentaires bienveillant lors du sondage que j’ai fait sur twitter, mais aussi toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu. Je n’en attendais pas tant et vraiment ça m’a fait chaud au coeur.

    Chômage et confinement obligé, ont fait de mon début d’année 2020, un moment plutôt chargé en visionnage. J’ai tendance à limiter mes visionnages généralement, mais cette première moitié de l’année a été selon moi, vraiment pas mal chargée !!

    Me voilà donc, avec mon bilan bi-annuel 2020. Quels sont les dramas et films que j’ai vu, ceux que j’ai aimé, adoré, détesté ou encore regretté… Quels sont mes coups de cœurs, mes déceptions mais aussi mes recommandations ! Let’s Go !!!

    Je vais axer mon bilan sur mes visionnages asiatiques (surtout pour les films ou j'en ai vu presque 100 en six mois), mais je vous ferais part également, plus rapidement de mes visionnages internationaux, car oui je ne me limite pas à l’Asie, et parfois de belles découvertes se trouvent plus proches de nous qu’on ne le pense !!

     

    MES COUPS DE COEURS  

    Survoler les images à l'aide de votre curseur pour avoir mon avis.

    Clean With Passion For Now

    16 épisodes - JTBC - 1h10

    Yoon KyunSang - Kim YooJung - Song JaeRim - Lee DoHyun

     

    Crash Landing On You

    16 épisodes - tvN - 1h25

    HyuBin - Son YeJin - Seo JiHye - Kim JeongHyun

     

     Hwayugi - A Korean Odyssey

    20 épisodes - tvN - 1h20

    Cha SeungWon - Lee SeungGi - Oh YeonSeo - Lee HongKi

     

     When The Camellia Blooms

    40 épisodes - KBS2 - 35mn

    Gong HyoJin - Kang HaNeul - Kim JiSuk - Son DamBi

     

     

    Ce drama est une bulle d'air frais à consommer sans modération. Il nous plonge dans le quotidien de Jang SeonGyeol, incarné par Yoon KyungSang, qui souffre de mysophobie. Au programme, des rires et des larmes à volonté. Kim YooJung incarne parfaitement bien la jeune Gil OhSol et si à première vue, son très jeune âge peu choquer, il n'en ai finalement rien, car Kim YooJung est tout à fait crédible dans son rôle de jeune femme. On retrouve également Song JaeRim dans le rôle d'un psychiatre pas comme les autres, mais aussi Lee DoHyun ou encore feu, Cha InAh.

     

    Crash Landing On You est un véritable coup de coeur. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce drama dont la longueur me faisait peur et pourtant on se prend vite au jeu. Le casting est incroyable que ce soit les leads ou les supportings. Gros coup de coeur pour Lee ShinYoung qui y incarne un militaire nord coréen un peu froid et réservé. On prend plaisir à retrouver Kim JeongHyun après sa longue pause. Le drama est touchant, bouleversant, mais aussi très drôle. On ne voit pas du tout passer les épisodes qui font pourtant une heure et demi. Je vous le conseille fortement.

     

    Hwayugi est ma bonne surprise de ce début d'année. Pourtant pas spécialement fan des dramas fantastiques, j'ai prit plaisir à découvrir ce casting incroyable qui incarne très bien leur personnage tous plus loufoque les uns que les autres. Ici c'est pour Lee SeYeong que j'ai un un gros coup de coeur. Elle y incarne un zombie un peu naïve et malgré ma phobie des zombies, elle ne m'a pas fait peur tout en restant à mes yeux très crédible. Ce drama est très drôle et même si il a quelques petits défauts, il nous fait passer un excellent moment. C'est un drama sans prise de tête, mais drôlement bien.


    When The Camellia Blooms nous offrent un thriller pas comme les autres. Ce drama à tout ce qu'il faut pour me plaire, du suspense, des personnages intriguant, un psychopathe sympathique, de la romance et un enfant trop mignon. En plus de tout ça j'y retrouve mon tendre Kang HaNeul dans son premier first lead et bordel que ça lui va bien !! Il est drôle, affectueux, bienveillant, en bref, le petit ami idéal. Ce drama nous fait passer des rires aux larmes en quelques instants et ce n'est pas pour nous déplaire. Un gros coup de coeur pour ce petit drama que je vous conseille fortement. 

      

    Along With The Gods

    I & II - 2h21

    Ha JungWoo - Ju JiHoon - Kim HyangGi - Do KyungSoo

     

    Love The Way You Are

    1h30

    Sung Vivian - Song WeiLong - Huang JunJie - Lin YuRou

     

    Northern Limit Line

    2h10

    JinGoo - Lee HyunWoo - Kim MuYeol - Lee Wan

     

    Twogether

    8 épisodes - Netflix - 1h

    Lee SeungGi & Liu Jasper

     

     

    Les deux films Along With The Gods nous offrent un scénario unique, intriguant et original. Je me suis surprise totalement à aimer ces films pourtant avec un côté très irréaliste, mais lorsqu'on se lance dedans on est totalement envoûte. Le casting est vraiment incroyable et mon dieu que ça fait plaisir de retrouver mon très cher Ju JiHoon dans un rôle qui lui va en plus super bien. Je suis de plus en plus en admiration face au jeu de Kim HyangGi, une jeune très prometteuse selon moi. J'attends avec impatiente la suite de ce ses deux films.

     

    Que dire de Love The Way You Are hormis que c'est super mignon ? Love The Way You Are est une petite romance très simpliste, parfois même un peu cliché, mais bon sang qu'est-ce qu'on passe un bon moment devant. C'était même trop court à mon goût. Je suis très heureuse d'avoir pu, au passage, faire la connaissance de Song WeiLong que je ne connaissais qu'en photo et j'ai vraiment été conquise par son jeu, mais aussi par son sourire très charmeur. Je vous recommande cette romance à consommer sans modération.

     

    Northern Limit Line est un film de guerre oui, mais un film avant tout poignant... Il fait le récit d'un évènement historique s'étant réellement passer en Corée du Sud. Le film nous offre une prestation époustouflante des acteurs Lee HyunWoo, JinGoo et Kim MuYeol entre autres. Mêlant à son film des images d'archives, on ne peut que ressortir ému de cette petite merveille qui non seulement nous en apprend un peu plus sur ce pays qu'on aime temps, mais qui en plus nous offre un moment unique entre rire et larmes. 


    Twogether est une émission extrêmement divertissante qui nous emmène en voyage avec Lee SeungGi et Liu Jasper non seulement à la découverte de magnifiques endroits au coeur de l'Asie, mais également à la découverte de leurs fans internationaux. On y fait la rencontre d'un Lee SeungGi très espiègle, mais aussi compétiteur, mais également d'un Jasper tout timide et tout calme. Twogether nous amène à la découverte de rencontres et nous fait découvrir le début d'une belle amitié qui promet d'être longue et probablement très belle, du moins on l'espère !!

      

     

    MES VISIONNAGES

    Coup de coeur ღ - Revisionnage - Flop

    DRAMAS   FILMS   EMISSIONS

    COREEN

    • 49 Days ★★★★★

    • A Piece of Your Mind ★★★★

    About Time ★★★

    • Born Again ★★★★

    Chocolate ★★★★★ 

    Clean With Passion For Now ★★★★★

    Coffee Prince ★★★★★

    Crash Landing On You ★★★★★

    • Extracurricular ★★★★

    • Find Me In Your Memory ★★★★

    • Flower Crew: Joseon Marriage Agency ★★★★

    • Forest ★★★★

    How To Buy A Friend ★★★★★

    Hwayugi ★★★★★

    • Jugglers ★★★★

    • Looking Forward To Romance ★★★

    Medical Top Team ★★★

    Memory ★★

    • Moew, The Secret Boy ★★★

    • My Holo Love ★★★★★

    • One Spring Night ★★★★

    • Rookie Historian Goo HaeRyung ★★★

    Rugal 

    Soul Plate ★★★

    • The Game: Towards Tomorrow ★★★★★

    The King: Eternal Monarch ★★

    • The Mermaid Prince ★★★★

    • The World Of The Married ★★★★

    When The Camellia Blooms ★★★★★

    • Where Your Eyes Linger ★★★★

    You're Beautiful ★★★

    JAPON

    • Dragon Zakura ★★★★

    • Summer Nude ★★★★

    TAIWAN

    • Because Of You ★★★★

     

    COREEN

    Along With The Gods: The Two Worlds ★★★★★

    Along With The Gods: The Last 49 Days ★★★★★

    Birthday ★★★★★

    • Chasing ★★★★

    Golden Slumber ★★★★★

    • Mood Of The Day ★★★★

    Nothern Limit Line ★★★★★

    Romantic Debtors 

    Shoot My Heart ★★★★★

    The Great Battle ★★★★

    Waikiki Brother 

    CHINE

    Love The Way You Are ★★★★★

    • The Founding Of An Army ★★★★

     

    COREEN

    Hit The Road ★★★★★

    NCT Life in Chuncheon & Hongcheon ★★★★★

    Twogether ★★★★★

     

    ★ : Déception - ★★ : Pas aimé - ★★★ : Moyen - ★★★★ : J'ai aimé - ★★★★★ : J'ai adoré

    Mais Aussi...

    13 Reasons Why S4, Baby Boss S3, les saisons 13 et 14 de Criminal Minds, Elite S3, Freud, Locke & Key, Mes Premières fois, Riverdale S4, les saisons 1 à 3 de Sabrina, Sex Education S2, Spinning Out et Unorthodox que je vous recommande tout particulièrement.

    Je vous recommance également quelques films non asiatiques, notamment : 1917 (2020) , En Avant (2020), Five Feet Apart (2019), L'Appel de la Forêt (2020), Le Voyage du Dr Dolittle (2020), Les Filles du Dr March (2019), Les Traducteurs (2020) ou encore Tous nos Jours Parfaits (2020).

    J’ai également profité de cette première moitié de l’année pour reprendre l’ensemble des films Ghibli que je vous conseille fortement. Je me suis également refaite toute la saga Harry Potter que j’adore et que je ne me lasse jamais de revoir encore et encore, mais aussi un bon nombre de Disney.

    Depuis l'écriture de ce bilan j'ai également terminé Beautiful Mind, Dinner Mate, Fix You et la saison 2 de Mr Cop, mais je vous en parlerais dans mon prochain bilan. Je suis également sur le point de finir What's Up et je continue régulièrement Rascal Sons et la saison 4 de SJ Returns évidemment.

     

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

     Voilà, c'est ici que s'achève mon bilan des six premiers mois de l'année 2020, j'espère que ça n'aura pas été trop long.

    J'ai fait de mon mieux pour raccourcir au minimum et être le plus concise que possible. 

    A bientôt pour le second bilan de l'année.

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

    ✎ Bilan Visionnages : Janvier - Juin 2020


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août à 19:20

    Ca va, c'était pas trop long ! :D Bon, je connaissais déjà 99% des visionnages ! XDD...

      • Vendredi 4 Septembre à 10:30

        j'ai bien réussi à réduire *-* Haha en même temps on se suit en direct xD

    2
    Aigo Ajumma
    Vendredi 7 Août à 21:34
    Aigo Ajumma

    coucou !

    En effet, tu as vu beaucoup de choses pendant ces 6 premiers mois.

    J'ai beaucoup aimé Clean with passion et Hwayugi. When the Camelia blooms est dans ma liste et tu me redonnes envie de le voir.
    Je note Love the way you are. Je suis faible devant les scolaires chinois. ^^

    dans ta liste rapide, comme toi, j'ai beaucoup aimé A piece of your mind, how to buy a friend, Coffee prince (un de mes 1ers dramas) et where you eyes linger, j'ai moyennement aimé Meow et je n'ai pas accroché à The King et you're beautiful. Le seul où je ne suis pas du même avis, c'est my Holo love pour lequel j'ai un avis plus mitigé (je l'ai aimé moyennement on va dire).
    Dans les dramas de 2020, j'ai beaucoup aimé aussi When the weather is fine.

    Bon visionnage dans les 6 prochains mois !

      • Vendredi 4 Septembre à 10:35

        coucou *-* (Oui je réponds que maintenant :/)

        Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de lire et de commenter *-* Ca fait tellement plaisir :D 

        Franchement fonce pour When The Camelia Blooms ! Il est tellement génial *-* C'est un film Love The Way You Are en plus, il se regarde super facilement !!!

        Mine de rien nous avons des goûts assez similaire alors !! The King était vraiment... Vraiment... Je dois lire votre avis dessus xD Je crois que je vais bien rire xD Il est spécial après, c'était ça passe ou ça casse ! 

        Je l'ai pas encore vu, mais il est vrai que j'en ai entendu du bien !!

        Merci à toi aussi *-*

    3
    Samedi 8 Août à 15:34

    Mais ta mise en page est tout jolie ma petite Hana il y avait pas de quoi s'en faire >.<
    C'est un sacré bilan effectivement moi j'ai échouer niveau film j'ai du en voir 3 sur c'est 6 premier mois c pas sérieux lol mais j'ai visionné pas mal de chose aussi lol
    Parmi tes coup de coeur je n'ai vu que Crash Landing on you qui n'a pas été un coup de coeur mais que j'ai fortement adoré l'histoire m'a beaucoup plu j'ai adoré les personnages secondaire et notre couple principale =D

    Je vois que ça n'a pas été le grand amour pour You're beautiful c'est pourtant un drama que j'avais adoré à l'époque bon je l'avais vu à sa sortie et j'avais tellement tout kiffé je suis pas sur que vu tous les cliché dans ce drama que je soit aussi enthousiasme si je le revoyait donc en vrai je suis pas étonné mais bon j'avais terriblement crushé sur Jang Geun Seok <3<3<3 lui et moi ça a été une véritable histoire d'amour il m'a fait voir des drama caca mais c pas grave je les aimais de tout mon être lol
    The king ben no comment tu connais déjà mon avis lol

    Parmi les drama que tu as aimé comme toi j'ai adoré les drama 49 days, Coffe prince ( the classique lol ) et personnellement et tu le sais j'avais adoré One spring night qui a été un coup de coeur par contre j'ai bien aimé Chocolate mais sans plus je dirais 
    When you eyes linger était sympa mais classique et du coté du Japon j'ai vu les 2 que tu as regardé mais ça fait longtemps dans mes souvenirs j'avais bien aimer sans être des coup de coeur

    De mon côté je vais pas tout te citer sur mes 6 premiers moi j'ai vu pas mal de chose aussi moins que toi mais si je devais citer qu'un seule coup de coeur sans hésitation ça serait pour le drama taiwanais Someday or one day et si je devais cité ma seule déception là encore aucun doute c'est pour le BL 2gether ça sera forcément ma plus grosse déception de l'année je pense

    Evidemment je suis conne toi je ne regarde pas que des trucs asiatiques j'ai cependant moins regardé de séries cette année mais bon je reste dans le game lol je vais pas trop développé car je préparer un article spéciale bilan pour mes séries qui devrait sortir ce mois ci ou au plus tard début septembre donc je laisse la surprise de mes coup de coeur et déception lol

    Hâte de lire ton prochain bilan en tout cas =D

      • Vendredi 4 Septembre à 10:44

        Merci ma petite Auré *-* C'était tellement stressant Oo

        Ah moi j'essaie toujours d'en regarder, mais c'est vrai que je connais plein de gens qui me dise passer les films un peu à la trappe xD Crash Landing est génial oui *-* Malgré les épisodes très long :D

        Oui You're beautiful je crois que je suis trop vieille et que j'ai trop de recul sur les dramas pour aimer xD Mais je comprends ton crush sur GeunSeok !! Il y a de quoi xD

        Oui je sais pour One Spring Night :p HaeIn t'a fait craquer xDDD Chocolate après c'est spécial alors je peux comprendre qu'il soit pas aimé de tous xD

        J'ai préféré Dragon Zakura a Summer Nude si tu veux mon avis, mais les deux sont vraiment bien !!!

        Oh je connais déjà pas mal de tes visionnages de toute façon ! On parle tellement xDDD J'ai beaucoup entendu parlé de ce drama ! Je dois le voir à l'occasion :D Haha mais Still 2gether ca passe mieux xD

        J'ai trop hate de voir ça alors ma petite Auré *-* 

        Merciiii *-*

    4
    Mardi 11 Août à 18:20

    Coucou ! J'espère que tu vas bien. Déjà, je tiens à te dire que j'aime beaucoup la présentation de ton article, c'est original, joli et ça donne très envie de lire ! Tu as visionné pas mal de chose pendant ces six premiers mois, et c'est en plus très diversifiés (dramas, films, émissions, différentes origines...). C'est ton avis sur When the Camellia Blooms qui a le plus retenu mon attention puisqu'il est sur ma liste de visionnage mais que j'hésite encore à le commencer... Il m'a l'air d'être un drama bien sympathique donc je pense que je vais le laisser sur ma Watchlist hihi. J'espère que la seconde moitié de 2020 sera tout aussi intéressante pour toi en matière de visionnage :) 

      • Vendredi 4 Septembre à 10:59

        Coucou *-* Très bien et j'espère que toi aussi :D 

        En premier je tiens à te remercier d'avoir prit le temps de lire mon article et d'avoir commenté *-* Merci pour ton retour, je suis contente que la présentation plaise et que ce soit esthétique !! Oui j'essaie de ne pas me limiter à l'asie, ni à la Corée. Le monde a tellement à offrir Oo Il est vraiment génial ce drama, je sais pas si depuis tu l'as commencé, mais il est vraiment incroyable. Des le début il t’entraîne dans une énigme et ceux pour quasiment la durée du drama ! J'espere que tu le verra *-* Pour le moment j'ai quelques petites pépites, mais avec tout ce qui arrive en septembre je pense que j'aurais de quoi faire :D 

    5
    Jeudi 13 Août à 10:07
    Luthien

    Il faut bien commencer quelque part ! \o/
    Ta présentation est très sympa ! :)
    Je ne regarde pas de téléréalité mais l'émission de Jasper Liu et Lee Seung Gi a l'air chouette. :D
    Love the way we are me tente bien aussi ! :)
    J'ai aussi beaucoup aimé Crash landing on you et When the camellia blooms ainsi que Along with the gods. :D

    Oh tu as apprécié Chocolate à ce point ! Je dois voir Clean with passion for now aussi.

    Il me reste la dernière saison de Criminal minds à voir. J'ai vu certains films et d'autres me tentent bien. :) Très bonne idée qu'un revisionnage Ghibli et Harry Potter !

      • Vendredi 4 Septembre à 11:03

        Tout à fait !!! Et je suis contente car visiblement les gens trouvent ça pratico-esthétique :D 

        Elle est très sympa en effet, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude :D

        Il est très court, 1h30 pour un film ça va du coup xD (C'est parfois un épisode de drama maintenant Oo)

        Ah top !! Crash Landing On You a eu un gros succès cette année :D Toi aussi tu attends la suite des AWTG avec impatience ? xD

        Ooooh oui ! Pour le moment aucuns dramas ne m'a mit dans un tel état émotionnel que Chocolate ! Clean With Passion est super mimi et très drôle :)

        Moi aussi je dois la voir cette dernière saison xD Haha Harry Potter c'est minimum une fois par an !! Les Ghibli ça faisait longtemps par contre xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :