-
✎ Back to 2010
Que s’est-il passé dans le monde du drama et des films en 2010 ?
On continue de remonter le temps à la découverte de toujours plus de dramas, toujours plus de films, mais aussi encore plus d’acteurs et de plus en plus de musiques. Dès à présent, découvrons les merveilles de l’année 2010.
Du côté de Taïwan, on découvre pour commencer "Down With Love", un drama de 16 épisodes qui raconte l’histoire de Xiang Yuping, un avocat froid, égoïste et sans pitié, spécialisé dans le divorce qui va se retrouver, du jour au lendemain, à devoir élever les enfants de son frère décédé. Il va alors engager une nounou pour l’aider et il pense celle-ci lesbienne…. au casting de ce drama on retrouve Yan Chengxu, Chen Jiahua, Zhang Xunjie et Xiao Xian, entre autres.
On découvre également le drama, "Love Buffet". L’histoire d’une jeune fille dont la vie va basculer le jour où deux jeunes hommes vont emménager au dessus de chez eux. L’un est froid, l’autre trop ouvert, une première impression catastrophique pour la jeune femme. Chen Yiru, Aaron Yan et Yu Hongyuan sont les rôles principaux de ce drama.
Côté Corée du Sud, sort le drama "Sungkyunkwan Scandal", qui raconte l’histoire de quatre jeunes à l’université Sungkyunkwan, parlant de leurs exploits et de leurs histoires d’amour. Un jour, une jeune femme va prendre la place de son frère malade et se lié d’amitié avec les jeunes hommes. On retrouve à l’affiche, Park YooChun, Song JungKi, Yu AhIn et Park MinYeong, entre autres.
2010, c’est aussi l’année de "Secret Garden". Un drama dont le succès n’est plus à démontrer. Secret Garden c’est l’histoire de deux personnes, un homme et une femme, qui échangent leur corps malencontreusement, lors d’une grosse dispute dans un jardin. Hyun Bin et Ha JiWon sont les acteurs principaux de ce drama.
Enfin, du côté du Japon, on découvre le drama "Yamato Nadeshiko Shichi Henge", avec Kamenashi Kazuya, Tegoshi Yuya, Uchi Hiroki, Oomasa Aya et d’autres. Il s’agit de l’histoire de quatre jeunes hommes qui n’arrivent plus à payer le loyer et qui vont faire un pacte avec la propriétaire des lieux. S’ils arrivent à transformer sa nièce en véritable lady, ils n’auront plus jamais à payer de loyer. Seulement la tâche ne va pas s’avérer aussi facile…
Egalement cette année-là, sort "Sunoa Ni Narenakute", un drama insipiré du principe de twitter. Plusieurs personnes vont faire connaissance via un site de micro-blogging. Ils vont ainsi, au fur et à mesure, développer une véritable amitié. On retrouve dans ce drama, Eita, Ueno Juri, Kim JaeJoong, Seki Megumi et Tamayama Tetsuji.
2010 c’est également l’année de "Personal Taste", "Playful Kiss", "My Girlfriend is a Gimiho", "Marry Me, Mary", "Yankeekun to Meganechan", "Tumblig", "Summer’s Desire", "Gloomy Salad Days" et j’en passe.
◈ Yamazaki Kento que l’on a pu retrouver dans le remake du très célèbre "Good Doctor" ou encore en 2020 dans le drama "Alice in Borderland".
◈ Ashida Mana que l’on a pu voir en 2016 dans le drama "Our House".
◈ Lee SooHyuk que l’on a pu voir aux côtés de Kim YoungKwang et de Su Ae dans "Sweet Stranger And Me" (2016).
◈ Lee JongSuk que l’on a pu voir dans le drama "Where You Were Sleeping" aux côtés de Suzi.
◈ Kan Qingzi que l’on a pu voir dans le drama "Tribes And Empires: Storm Of Prophecy".
◈ Dou Xiao également à l’affiche de "Tribes And Empires: Storm Of Prophecy".
Mais aussi, Takimoto Miori, Ryuusei Tyou, Ju Won, Lee Jun, Ma Si Chun et pleins d’autres.
◈ "Kimi ni todoke", l’histoire d’une fille que tout le monde évite par peur, sauf un garçon.
◈ "The Man From Nowhere", l’histoire d’un homme qui va tout faire pour protéger une jeune fille qui n’est autre que sa voisine, et sa seule amie.
◈ "Little Big Soldier", un soldat, seul rescapé d’une bataille qu’il fuit, va tenter de ramener dans son camp, un soldat du camp adverse qu’il a retrouvé blessé.
◈ "Love In Disguise", un jeune homme riche et célèbre va s’infiltrer dans le conservatoire de musique d’une fille qu’il a rencontré par "accident".
◈ "Bandage", deux jeunes filles fans d’un groupe de musique, qui vont découvrir les bassesses de ce monde de strasses et paillettes…
◈ "Into The Fire", l’histoire vraie de 71 soldats étudiants qui ont combattus des centaines de soldats nord-coréens afin de protéger l’école pour fille de Pohang.
Ou encore "Norwegian Wood", "Hello Ghost", "Finding Mr. Destiny", "Aftershock" et bien d’autres…
En 2010, c’est au tour de CNBlue de débuter. Groupe de pop-rock, CNBlue à débuter sous le label FNC, tout comme ses prédécesseurs, FT Island. Le groupe débute avec l’album Bluetory dont est ici leur premier MV "I’m a Loner", un véritable succès pour le groupe. CNBLue c’est un groupe de 4 garçons dont chacun à sa spécialité, Jung YongHwa le chanteur du groupe, Lee JongHyun à la guitare, Kang MinHyuk à la batterie et enfin Lee JongShin à la basse. Les quatre membres aurait pu fêter leur 10 ans de carrière ensemble, mais ce ne sera pas le cas puisqu'en 2019, alors qu'ils sont tous au service militaire, Lee JongHyun est impliqué dans l'affaire de la chatroom de Jung JoonYoung et quittera le groupe et l'agence. Le groupe ne se laisse pas démonter pour autant et reviendra à trois en 2020 avec un mini-album Re-Code puis en 2021 avec à nouveau un mini-album Wanted et leur chanson titre "Love Cut"
2010 c’est aussi l’année des débuts des Infinite et Teen Top, les deux groupes sont toujours actifs en 2021, mais on chacun perdu un membre puisqu'en effet L.Joe quitte les Teen Top et Hoya les Infinite en 2017. Bien que certains membres de Infinite aient quitté la Woolim, comme MyeongSoo (L) ou SungKyu, il reste actif comme membre du groupe Infinite et continueront normalement à ce produire sur scène avec le groupe.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'année 2010 c'est fini. Quel a été vos dramas ou films marquant de l'année 2010 ?________________________________________________________________________________________________________________________________________
-
Commentaires
Souvenirs souvenirs ! *-* Beaucoup de visionnages que j'avais vu à l'époque et qui m'ont totalement marquée ! Je ne sais pas si désormais je les trouverais si réussi, mais tout de même, une belle époque !~
-
Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:27
-
2010 est une année importante pour moi ! Mon ultime groupe Infinite a débuté cette année-là et mes dramas coréen et japonais préférés Secret Garden et Tumbling a été diffusé en 2010 aussi ! J'ai aussi adoré Yankee-kun to Megane-chan et les Takumi-kun 3 et 4 ! J'ai aussi vu Sungkyunkwan Scandal, Personal Taste, Playful Kiss, Marry Me, Mary, God Of Study et Yamato Nadeshiko Shichi Henge que j'ai bien aimé :) Une très bonne année !-
Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:28
-
Down with love était dans ma liste à voir et je l'ai enlevé hi hi
Love Buffet quelle horreur ce drama ! Une héroïne insupportable et déception sur le choix final du monsieur.
Sungkyunkwan Scandal, j'ai adoré le personnage de song joong ki avec sa phrase fétiche.
Secret garden, j'ai pas trop aimé le drama mais en même temps, j'aime pas la scénariste.
Yamato Nadeshiko Shichi Henge, l'héroïne était plutôt pas mal dans son genre.
Personal Taste, il m'a fait rire ce drama.
Playful Kiss : Je n'ai pas aimé.
My Girlfriend is a Gimiho : Shi Min Ah était trop mignonne en Miho
-
Vendredi 24 Décembre 2021 à 14:58
-
Ajouter un commentaire
Waoouh pleins de souvenir dans ma tête la ♥
Contente de t'avoir rendu nostalgique :D