• ✎ Back to 2008

    ✎ Back to 2008

    Que s’est-il passé dans le monde du drama et des films en 2008 ?

     

    Découvrons dans cet article l'année 2008... Nouveaux dramas, nouveaux films, mais également de nouveaux acteurs et bien entendu, on n’oublie pas la petite touche musicale.

    ✎ Back to 2008

    ✎ Back to 2008Du côté de Taïwan, l’année 2008 n’est pas la plus marquante niveau drama, mais elle s’offre tout de même le luxe de nous présenter "Fated To Love You", avec Chen Qiaoen et Ruan Jingtian. Le drama raconte l’histoire de deux personnes qui vont se rencontrer lors d’une croisière destinée, de base, à les rapprocher de leur petit(e) ami(e) respectif. Le drama taïwanais à eu le droit à deux remake, un coréen, dont l’histoire ne semble pas totalement similaire, et un thaïlandais.

    Cette année là sort également, "Miss No Good", un drama de 14 épisodes racontant l’histoire d’une jeune femme sans aucuns goûts pour la mode, mais qui va faire appel à un styliste pour se sentir "digne" de l’homme qu’elle convoite. Yang Chenglin, Pan Weibo ou encore Dean Fujioka sont à l’affiche de ce petit drama.

    ✎ Back to 2008Continuons du côté du Japon. L’année 2008, contrairement à leur voisin taïwanais, est riche en sortie. Pour commencer, le drama "Absolute Boyfriend", un drama de 11 épisodes qui nous conte les aventures d’Izawa Riko, une femme qui recherche l’amour. Elle va se retrouver avec un robot, programmé pour être le petit ami parfait. Cependant, elle va faire  la rencontre d’un autre homme qui travaille dans la même compagnie qu’elle… Au casting de ce drama, Mizushima Hiro, Hayami Mokomichi et Aibu Saki.

    Ensuite on retrouve le drama "Bloody Monday". Un drama qui raconte l’histoire d’un hacker qui va devoir découvrir ce qui s’est passé en Russie suite à une attaque terroriste, pour éviter que la même chose ne se reproduise sur Tokyo. Dans ce drama on retrouve le jeune Haruma Miura ainsi que Narimiya Hiroki.

    Cette même année sort deux dramas cultes avec deux acteurs qu’on ne présente plus, ✎ Back to 2008"1 pound no fukiun" avec Kamenashi Kazuya et "Code Blue" avec Yamashita Tomohisa.

    Et enfin, du côté de la Corée, en 2008, sort le drama "Iljimae", avec Lee JunKi, Han HyoJu, mais également les tous jeunes Yeo Jingoo et Kim YooJeong. Une sorte de Robin des bois coréen, puisque Iljimae raconte l’histoire d’un bandit qui vole les riches pour nourrir les pauvres et dont sa quête de justice va se compliquer suite à sa rencontre avec une jeune femme.

    Cette même année, on découvre également le drama "Hong Gil-Dong", qui raconte l’histoire d’un jeune bâtard qui rêve de partir en Chine et qui fera tout son possible pour y arriver. Il va, de plus, gagner une jeune femme à un duel d’épée qui arrive justement d’un navire chinois. Tout ne serait pas difficile, si, de ce même navire, n’était pas sorti un jeune homme pleins de secrets. Au casting de ce drama on retrouve, Gang JiHwan, Seong YuRi et Jang GeunSeok.

    ✎ Back to 2008

    Hasagawa Hiroki que vous pouvez retrouver aux côtés d’Okada Masaki dans le drama "Small Giant" (2017).

    Yoshitaka Yuriko que l’on retrouve à l’affiche de "Seigi no se", un drama sortie en avril 2018.

    Hong JongHyun que l’on peut voir dans "Moon Lovers" (2016) ou encore "The King in Love" (2017) aux côtés de Im SiWan.

    Choi Daniel qui est revenu en force après son service civil de deux ans, dans le drama "Jugglers".

    Fu Xinbo que l’on a pu voir dans un web drama, "The Journey", en 2017, aux côtés de Ma Ke.

    Chen Yanxi que certains auront peut-être vu dans "City Still Believe In Love" (2016).

    Mais aussi, Takei Emi, Nakayama Yuuma, Song JiIn, Yoo YunSeok, Lee KwangSoo, Song JungKi, No MinWoo, Ji ChangWook, Kim SooHyun et pleins d’autres.

    ✎ Back to 2008

    ✎ Back to 2008

    ◈ "Departures", un ancien violoncellite va découvrir le travail "d’aide au départs" dans une entreprise de pompes funèbres.

    ◈ "Kurosagi", le prequel du drama du même nom.

    ◈ "Painted Skin", Un général va sauver une jeune fille sans savoir que cette dernière est en faite un démon…

    ◈ "Miao Miao", l’histoire d’une jeune lycéenne transféré dans un nouveau lycée.

    ◈ "Baby And I" : Un jeune homme de 18 ans se retrouve à devoir s’occuper d’un bébé de six mois…

    ◈ "Antique Bakery", ou l’histoire d’une pâtisserie française, en Corée, mais pas que…

    Ou encore "Detroit Metal City", "Red Cliff", "Doremifasolasido", "A Frozen Flower" et bien d’autres…

    ✎ Back to 2008 

    ✎ Back to 2008

    L’année 2008 marque les débuts du groupe SHINee, un groupe de 5 garçons, âgée à l’époque de 14 à 19 ans. Le groupe fait ses débuts le 25 mai 2008 avec la chanson « Replay », une chanson fraîche et rythmée qui est un succès immédiat. Le groupe aurait pu ne jamais passer la barre des 10 ans, puisqu’un drame survient en décembre 2017, leur chanteur principal, Kim JongHyun, met fin à ses jours. Cependant le groupe décide de ne pas abandonner, à la demande, notamment, de la mère de JongHyun, et remonteront sur scène à quatre en Février 2018, dédiant leur concert à leur frère de coeur. Le groupe revient en Mai et Juin 2018, pour leur dixième anniversaire avec trois mini albums, dont le dernier est un hommage à JongHyun avec une chanson écrite pour lui (Our Page) et une chanson enregistré avec lui quelques temps avec son décès. Après une bonne pause, notamment dû aux services militaires de trois d'entre eux, les SHINee font leur comeback en Février 2021 avec leur MV "Don't Call Me" puis avec leur album repackage Atlantis sortie en Avril 2021. TaeMin laissera ensuite le groupe pour effectuer son service militaire, mais on espère très vite un comeback du groupe.

    ✎ Back to 2008

    Ps : J'ai hésité entre une photo à 5 ou à 4, mais voir JongHyun me fait trop mal au coeur :/

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

    L'année 2008 c'est fini. Quel a été vos dramas ou films marquant de l'année 2008 ?________________________________________________________________________________________________________________________________________


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 20:43

    Coucou  Hana chou <3

    J'aime trop ce concept d'article :)

    Fated to love you comment j'ai pleuré devant l'épisode 12. Il m'a tellement marqué que je revois les images de cet épisode et je me souviens du numéro. Les acteur ont été waouh dans cet épisode. L'année dernière, j'ai eu un gros coup de cœur pour le remake chinois.

    Iljimae, je n'ai pas trop aimé mais Hong Gil Dong ah là là comment j'ai pleuré devant le drama. Je l'ai adoré à l'époque et quand je l'ai terminé, il m'a laissé un grand vide pendant plusieurs jours et j'ai déprimé. C'était la première fois que j'ai ressenti ça, j'étais un bébé dramavore à l'époque.

    Hong JongHyun, j'aime beaucoup cet acteur. Oh là là c'était Monsieur Boucles d'oreille dans Moon Lovers <3. Il m'a fait fondre dans Her lovely heels.

    Kurosagi, je ne savais pas pour le film :O J'avais bien aimé le drama à l'époque.

    Bisous

     

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 10:15

        Coucou ma Kaly *-*

        Merci pour ton commentaire c'est adorable !! Je suis contente que le concept te plaise, c'est quelque chose que j'aime beaucoup aussi !! 

        Oh c'est un drama que j'ai encore jamais vu alors qu'il me tente depuis très longtemps, parfois je ne sais pas ce que j'attends >< 
        Les dramas qui arrivent a nous faire pleurer sont les meilleurs pour moi ! J'aime passer par ce genre d'émotion quand je regarde un drama !!

        Oui il est formidable, mais trop méconnus je trouve !! J'aime beaucoup ses rôles de manière générale :D

        Ah ben voilà, si tu trouves le film, tu pourras le voir \o/

        Bisous ma Kaly !!

    2
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 19:20

    Alalala la nostalgie j'aime trop le concept <3<3
    Niveau drama j'ai quasiment tout vu de ce que tu cites sauf Ijimae mais j'ai mis du temps avant de me lancer dans les drama coréens xD
    Fated to love you avait été un énorme coup de coeur sa romance particulièrement et comme je te le disais j'avais de gros faibles pour les drama taïwanais d'ailleurs j'ai vu son remake chinois l'année dernière ça m'a rappelé quelques bons souvenirs
    On avait vraiment que du bon en drama japonais cette année là quand même j'avais même vu Absolute boyfriend avec ma soeur ( et je me rapelle d'un détail tout à fait inutile c'est que j'ai fini obsédé des choux à la crème après avoir vu ce drama lol ) 
    Bloody monday m'avait complétement captivé et si je me trompe pas c'est le drama ou j'ai découvert Miura Haruma<3

    Shinee bien entendu <3<3<3  bien que j'ai découvert le groupe l'année ensuite j'ai une affection particulière pour leur musique de leur début que je réécoute assez souvent et puis ça me permet de réentendre la belle voix de JongHyun

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:18

        Merci ma Auré !! Ca fait tellement plaisir de voir l'engouement pour ces articles *-*
        Wow franchement bravo !! C'est déjà ouf d'avoir vu autant de drama :D Tu m'étonnes ! Ca doit être tellement plaisant de redécouvrir un drama bar la biais d'un remake !!
        Les vieilles années sont vraiment les meilleurs pour les dramas jap ! Ils faisaient des productions incroyables, pas que ça ne soit pas le cas de nos jours, mais y'a moins d'intérêt pour les dramas jap maintenant :/
        Je ne pouvais pas parler d'un autre groupe que SHINee, même si écrire sur eux me fait encore mal aujourd'hui :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :