• ✎ Back to 2006

    ✎ Back to 2006

    Que s’est-il passé dans le monde du drama et des films en 2006 ?

     

    Quels dramas ont marqué l’année 2006 ? Quels acteurs ont débuté ou obtenu leur premier rôle principal ? Quels films sont sortis pour notre plus grand plaisir ?

    ✎ Back to 2006

     

     

     

    Partons d’abords au Japon, l’année 2006 est riche en sortie, notamment avec des dramas comme "Nodame Cantabile", un drama de 11 épisodes qui plaira à tous les amoureux de la musique, puisque, en effet, le drama se centre sur l’histoire d’un jeune homme qui rêve de devenir chef d’orchestre après avoir vécu une partie de son enfance à Vienne et d'une jeune femme extrêmement douée pour le piano. Les deux jeunes gens ne partagent rien en commun, hormis la musique. On retrouve au casting de ce drama Tamaki Hiroshi, Ueno Juri mais également Eita. Le drama à été un tel succès que la Corée du Sud l'a adapté en 2014 avec un casting de rêve puisqu'on y retrouve JuWon, Shim EunKyung et Park BoGum.

    Cette année-là sort également, "Tatta Hitotsu No Koi", où l’on retrouve pour notre plus grand plaisir, Kamenashi Kazuya. Le drama raconte l’histoire de deux jeunes gens qui vont tomber amoureux malgré leur différence sociale. En effet lui est un jeune homme de classe très moyenne et elle une jeune de fille dont le père est directeur d'un magasin de bijoux. Ils tenteront de prouver aux autres, et surtout à la famille de la jeune femme, que leur amour est bien réel… A l’affiche de ce drama on ne retrouve pas que Kamenashi Kazuya, mais on peut également voir Ayasa Haruka, Erika Toda ou encore Tanaka Koki.

    Du côté de la Chine et de Taiwan, en 2006, sortait "Smiling Pasta", un drama de 17 épisodes racontant l’histoire d’une célébrité a qui tout pourrait sourire et d’une fille ordinaire qui n'a jamais eu de chance en amour puisque aucunes de ces relations n'a duré plus de trois mois. Lors d'un accident, ils s'embrassent accidentellement devant un paparazzi et vont donc devoir faire semblant d'être en couple afin de ne pas ruiner la carrière du chanteur.. On retrouve dans cette comédie romantique deux acteurs probablement peu connus du public, Zhang Dongliang et Wang Xinling.

    Ce n’est cependant pas le plus gros succès de l’année, puisqu'en Novembre sort le drama "Hana Kimi". Inutile de le présenter puisque tout le monde en a déjà entendu parlé au moins une fois et si vous ne connaissez pas la version taïwanaise, vous devez sans aucun doute connaître la version japonaise du même nom ou la version coréenne "To The Beautiful You". Hana Kimi c'est l'histoire d'une jeune fille qui fait ses études à l'étranger, seulement elle décide de retourner dans son pays d'origine afin de rencontrer un sportif qu'elle adore et qu'elle rêve de voir sauter en hauteur. Elle décide d'intégrer son école, seul soucis, c'est une école pour homme. Elle va donc devoir se déguiser pour s'intégrer. Si les versions japonaises et coréennes se sont offert des acteurs comme Oguri Shun ou Choi MinHo, la version taïwanaise voit en tête de son casting, Chen Jiahua, Wu Zun et Wang Dongchen.

    Pour la Corée, l’année 2006, niveau drama, n’est pas à son plus beau fixe, mais cela s’explique sans doute par une tendance davantage japonaise que coréenne à l’époque. Malgré tout, un drama à tout de même su séduire l’audience internationnal. "Goong",  ou l’histoire d’un futur roi, marié par obligation à une roturière suite à une promesse entre les deux grands-pères des jeunes gens. Au fur et à mesure des épisodes on va suivre leur évolution en tant que jeune couple marié ainsi que l’accès au trône du roi puisqu'en effet son mariage a eu lieu afin de calmer les inquiétudes du peuple suite à la maladie du père du prince. On retrouve au casting de ce drama deux acteurs bien connus aujourd'hui, Ju JiHoon et Yoon EunHye.

    On retrouve également "Tree Of Heaven", un autre drama coréen qui a assez plutôt bien marché. Ce drama raconte l’histoire de Hana, une jeune fille qui n’a plus de père et qui va faire la connaissance de son demi-frère, un homme très renfermé suite à la disparition de sa mère. Le jeune homme ne parle plus et Hana va tout faire pour se rapprocher de lui et l'aider notamment à s'intégrer au lycée. Park Shin Hye et Lee Wan sont les rôles principaux de ce drama assez court puisqu'il ne contient qu'une dizaine d'épisodes..

    Le Japon connaît d’autres succès cette année-là comme "My Boss, my Hero", "Kurosagi" ou encore "14 sai no haha", un drama au sujet très tabou dans le pays puisqu'il parle d'une jeune fille de 14 ans qui va devenir maman.

    ✎ Back to 2006

     

     

    Kubota Masataka que vous avez pu voir dans "Summer nude" ou encore "Himomen" et qu'on a pu retrouver en 2019 dans le drama "Radiation House".

    Seto Koji que tout le monde ou presque connait du drama "Atashinchi no Danshi". En 2019, Koji est très actif puisqu'on le retrouve dans trois dramas, "Perfect World", "Digital Tattoo" et "Lupin no Musume".

    Wu Zun n'a pas débuté en 2006, mais a obtenu son premier rôle principal. Aujourd'hui sa carrière est plus calme, mais on a pu le voir en 2018 dans son film "Guardians Of The Tomb".

    Lu Shishi, ou Cecilia Liu, débute avec le drama "Young Warriors of the Yang Clan", le début d'une longue carrière. En 2017 on a pu la voir dans le drama "Lost Love In Time".

    Park HaeJin débute en 2006 dans "Famous Princess" et bien qu'il n'est pas toujours eu les rôles principaux, il est aujourd'hui très connu et devrait revenir en 2019 dans le drama "Secret".

    Lee HaNa n'a pas toujours eu les rôles principaux non plus et sa carrière est un peu plus discrète que celle de son collègue masculin, malgré tout on a prit plaisir à la retrouver dans la série à succès "Voice".

    Si la Corée ne se démarque pas niveau drama, elle est loin devant en matière d'acteurs débutant et prometteur. En 2006 c'est en effet les premiers rôles principaux, mais pas les derniers, de Nam GungMin, Ju JiHoon ou encore Yoon EunHye. Si Yoon EunHye aujourd'hui se fait plus discrète aujourd'hui puisqu'elle fait peu de projet, Nam GungMin et Ju JiHoon sont très actif et on a eu le plaisir de les retrouver en 2019 dans "Doctor Prisoner" et "Kingdom".

     

    ◈ "Love Complex", petite comédie sympathique sur une histoire d’amour entre une fille trop grande et un garçon trop petit.

    ◈ "Death Note" ou l’histoire d’un cahier capable de tuer, s’il à l’intérieur, le nom de la victime y est écrit et que celui qui l'écrit pense à son visage.

    ◈ "Eternal Summer", un triangle amoureux entre deux garçons et une fille, mais où l’on se bat pour un garçon et non la fille.

    ◈ "Curse Of The Golden Flower", un film historique hongkongais sur l’histoire d’une cité interdite.

    ◈ "A Millionaire’s First Love" : Un jeune homme fortuné qui va devoir obtenir son diplôme pour avoir son héritage.

    ◈ "200 Pounds Beauty", l’histoire d’une jeune fille obèse à la voix d’or.

    Ou encore "Yuuki", "Tada, Kimi Wo Aishiteru", "I’m a Cyborg, but that’s OK", "Fly, Daddy, Fly" et bien d’autres… 

     

    Niveau musique, en 2006 débute le groupe KAT–TUN, 6 garçons dont les initiales forment le noms du groupe. On y retrouve Kamenashi Kazuya, Akanishi Jin, Taguchi Junnosuke, Tanaka Koki, Ueda Tatsuya et Nakamaru Yuichi. De jeunes hommes connus du public comme Johnny’s Junior ou acteur. Le groupe KAT-TUN est un succès immédiat au Japon puisque, en effet, le groupe était attendu du public depuis 5 ans. Les jeunes hommes n'avaient pas encore débuté officiellement qu'ils connaissaient déjà un succès grandissant. Leur tout premier single "Real Face" est un succès incroyable et le début pour eux d'une longue carrière. En 2010 Akanishi Jin quitte le groupe, puis en 2013 c'est le tour de Tanaka Koki. Aujourd'hui le groupe ne compte que trois membres puisque Taguchi Junnosuke quitte le groupe en 2016, un coup dur pour le groupe qui met sa carrière en pause pendant deux ans. Cependant ils n’ont pas cessé leur carrière et reviennent en 2018 avec le single "Ask Yoursel". Un album ainsi qu'une tournée des arenas du Japon suivront ce single. En Juillet 2019, le groupe revient avec l'album "Ignite" et deux chansons titres "Danger" et "Go Ahead".

    ✎ Back to 2006

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

    L'année 2006 c'est fini. Quel a été vos dramas ou film marquant de l'année 2006 ?________________________________________________________________________________________________________________________________________


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 12:27

    J'aime vraiment ce genre d'article ! C'est toujours intéressant et ça rappelles des souvenirs ! 

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 07:32

        Merci beaucoup *-* Je suis contente de voir que ça plaît à certaines personnes !!! Oui et j'ai des retours de personnes qui ne connaissait pas les dramas en 2006 et du coup font de bonnes découvertes :)

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 16:53

    KAT-TUN, la baaaaase nos bébés ! *-*

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 08:39

        Surtout mon homme mwahahaha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :