• ✎ ABC des Films | Challenge

     

    Afin de motiver les dramavores à regarder plus de films, j’ai décidé de créer un challenge qui leur est totalement dédié. C’est le tout premier challenge que je crée et j’espère qu’il vous plaira. Je participe depuis maintenant 2 ans aux rattrapages dramas et films de Luthien, mais également au challenge du Snake and Ladders de Angel. Ces divers challenges m'aident vraiment à me motiver à regarder des vieux dramas ou des dramas qui me sortent de ma zone de confort, mais aussi des films (même si pour ça j’ai personnellement rarement besoin de motivation). Je vous recommande vraiment de vous y inscrire car ils sont vraiment super. 

    Le principe de l’ABC des films est simple, regarder des films en fonction des lettres de l’alphabet. Il y a 26 lettres dans notre bel alphabet donc 26 films à choisir, mais attention la difficulté intervient dans le fait que vous ne pouvez pas regarder le film de la lettre B, sans avoir vu la A avant. Pour le reste à vous de vous organiser comme vous le souhaitez. Vous pouvez établir une liste et vous y conformer ou regarder un film lambda au fur et à mesure de vos envies. Vous devrez, en vous inscrivant, choisir un palier parmi ceux présentés plus bas et vous aurez la possibilité de le changer jusqu’au 31 août 2022.

    N'hésitez pas à consulter les articles de Aigo Ajumma & Jodie qui ont fait leur alphabet des films ici et ici!

     

     Comme cela reste un challenge, il y a quelques règles simples en prendre en compte :

    Seuls les films asiatiques comptent : peu importe le pays du moment qu’il fait partie de l’Asie. Il faut que ce soit une production asiatique (c'est-à-dire réalisée en Asie par un réalisateur asiatique, les doubles nationalités peuvent compter).

    Le film doit durer plus d’une heure : les court-métrages ne sont pas acceptés, en revanche les films d’animations et les SP de plus d’une heure le sont. 

    Les revisionnages ne sont pas acceptés : le but est de vous motiver à regarder plus de films et à en découvrir alors l’idéal est de ne pas revoir un film. 

    Un ordre est a respecté : Vous devez finir un film de la lettre précédente pour voir celui de la lettre suivante (Avoir vu A pour voir B).

    Jokers possibles : Certaines lettres peuvent être compliquées et pour ça, vous bénéficiez de 3 Jokers qui vous permettent de changer de lettre pour :

    • Une autre lettre
    • Un chiffre (24 Sai no Watashi Kara Mama e)
    • Un caractère spécial (#Alive)

    Titre à prendre en compte : Sachez, dans un premier temps, que les articles comptent (A Taxi Driver compte pour A / The Man From Nowhere compte pour T). Concernant les titres voici trois règles :

    • Pour les films référencés sur les sites MyDramalist et Nautiljon, vous pouvez prendre l'un ou l'autre des titres (en gros).
    • Pour les films d'animations le titre original (noté sur MyAnimeList) ou le titre français, s'il est connu, sont acceptés.
    • Pour les films non référencés sur MDL et Nautiljon, prendre le titre sous lequel vous avez trouver le film.

     

    ✎ ABC des Films | Challenge  ✎ ABC des Films | Challenge

    ✎ ABC des Films | Challenge  ✎ ABC des Films | Challenge

     

    Comme dit plus haut, je participe au challenge rattrapages films de Luthien et sachez que les deux challenges sont parfaitement compatibles puisqu’en effet en visionnant des films pour le ABC des films vous pourrez les compter dans votre challenge rattrapage de films. Attention cependant aux SP qui ne comptent pas dans le challenge film de Luthien, mais dans celui des rattrapages dramas. Je vous recommande vivement de vous inscrire aux challenges de Luthien car ils sont vraiment fun à faire.

    Pour vous rendre la tâche plus facile ou plus difficile, il existe différents paliers, à vous de décider lequel est fait pour vous !

    Le but étant, je le rappelle, de se surpasser et de voir plus de films.

    Δ Delta : La moitié de l’alphabet soit 13 lettres (A vous de choisir la première moitié (A-M) ou la seconde moitié (N-Z))

    Θ Thêta : L’alphabet complet soit 26 lettres

    Σ Sigma : L’alphabet complet plus 13 lettres au choix soit 39 lettres, mais vous devez déterminer les 13 lettres supplémentaires en vous inscrivant et vous ne pourrez plus les changer.

    Ω Omega : Deux fois l’alphabet soit 52 lettres (A faire soit deux fois dans l’ordre soit une une fois dans l’ordre et une fois à l’envers, à vous de voir)

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

    N’oubliez pas que vous aurez la possibilité de changer de palier jusqu’au 31 août 2022.

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de commenter cet article avant le 31 octobre 2022 en précisant votre palier, attention cependant, les films vus avant votre inscription ne peuvent pas être comptés d’autant plus que vous devez respecter l’ordre alphabétique. Si vous faites un article ou un thread pour recenser votre challenge, n’hésitez pas à me donner le lien pour que je puisse l’ajouter à côté de votre pseudo. Sur Twitter, vous pouvez utiliser le #LABCdesfilms pour naviguer entre les différents posts (Merci à Grenat pour la suggestion)

    Pour faire part de votre avancée dans ce challenge, un google excel est mit à votre disposition (n'oubliez pas d'en faire la demande pour y avoir l'accès soit par message privé avec votre compte Eklablog, soit pas MP sur twitter). Si vous avez l’habitude avec les challenges de Luthien, ça fonctionne exactement pareil. Pour les débutants, cela consiste simplement à remplir le document au fur et à mesure de votre challenge (et/ou de le préremplir au début si vous souhaitez le faire). Tout es précisé dessus, mais si vous avez des questions n’hésitez pas, j’y répondrais sans soucis !

    Le but est de se surpasser et bien entendu à la fin de ce challenge je ferai un petit article récapitulatif avec les participants, ceux qui ont réussi le challenge, mais aussi ceux qui n’y sont pas arrivés et vous aurez la possibilité de dire quelques mots que ce soit sur le challenge, les films que vous avez vu ou ceux que vous auriez aimé voir. 

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Aigo Ajumma - Delta (A) - 00/13 films vus - 3/3 Jokers

    Angel402 - Thêta - 00/26 films vus - 3/3 Jokers

    Bouhoub - Delta - 03/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Charlie - Thêta - 16/26 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Cooccielle - Thêta Sigma - 26/26 | 04/13  - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    DelGrenat - Delta (A) - 06/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Djoulf - Thêta - 23/26 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Hana - Thêta - 22/26 films vus - 3/3 Jokers

    JustB - Thêta - 04/26 films vus - 3/3 Jokers

    Kalyani - Delta - 10/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter 

    ➵ Ses articles blog : Film JaponaisFilm Coréen | Film Philippin | Film Indien

    KoreaTalk - Delta (A) - 03/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    LaSentinelle - Thêta - 09/26 films vus - 3/3 Jokers - Article Blog

    Leiko - Thêta - 05/26 films vus - 3/3 Jokers

    Luthien - Delta (A) - 02/13 films vus - 3/3 Jokers - Article Blog

    Lynkia - Delta (A) Thêta - 09/13 | 09/26 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    M-drama-girl - Thêta - 06/26 films vus - 3/3 Jokers 

    MelliaLuna - Delta (A) - 07/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Mimijiin - Delta - 05/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Nico - Delta (A) - 04/13 films vus - 3/3 Jokers

    Nono - Delta (A) - 06/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Purple Emi - Thêta - 13/26 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Pomme Juice - Thêta Sigma - 26/26 | 03/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Ray_1705 - Thêta - 14/26 films vus - 3/3 Jokers

    SandrineBunny - Thêta - 15/26 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Sayuchan - Delta (A) Thêta - 08/13 | 08/26 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Telika - Delta (A) Thêta - 12/13 | 12/26 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Tess - Thêta - 04/26 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    Titesilve - Thêta - 16/26 films vus - 3/3 Jokers - Article Blog

    Vaness - Delta (A) Thêta - 13/13 | 15/13 films vus - 3/3 Jokers - Thread Twitter

    YunHa59 - Delta (A) - 07/13 films vus - 3/3 Jokers

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Un grand merci à Mimijin et Law qui m'ont soutenus pour ce challenge, ainsi qu'à Luthien qui m'a vivement aidé et conseillé.

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:16
    Luthien

    Je m'inscris bien sûr ! :D

    Je vais viser simple avecDelta. :D

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 19:41

        Merci et encore merci pour ton aide !! Tu es inscrite :D

    2
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:29

    Oh une chouette idée de challenge Hana :)

    Je m'inscris avec le pallier Thêta, faire l'alphbet complet c'est déjà pas mal.

    Je sens que je vais faire des listes pour coupler ça avec le challenge de rattrapage de films, va falloir s'organiser lol :D

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 19:44

        Merci beaucoup !! Ca me fait plaisir *-*
        Tu es inscrite et je t'ai donné l'accès au document !!

        Bon courage pour t'organiser !!

    3
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:37

    Je participe avec plaisir ! Chaque année je me donne comme objectif de regarder un certain nombre de film et chaque année j'échoue haha, j'espère du coup que ce challenge m'aidera !

     

    J'aime beaucoup le fait qu'on soit obligé de voir dans l'ordre alphabétique :)

     

    Je m'inscris du coup et je vais être raisonnable en choisissant le palier Thêta !

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 19:45

        Merci et j'espère que ça t'aidera oui !! En tout cas je suis de tout coeur avec toi !! 

        Merci pour ton soutien *-*

    4
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:43

    Je m'inscris, évidemment ! *-* Je vise Thêta, ça me paraît bien ! *-*

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 19:46

        Merci *-* Ca me parait bien aussi dans un premier temps !!
        Tu es inscrite et tu as l'accès au document !!

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 21:06

        Hihi oui ! *-* Super merciii ! <3

    5
    Cooccielle
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 19:34
    Je m’inscrit avec joie Et comme j’aime les défis je choisis Thêta :D
      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 19:46

        Merci beaucoup !! Haha rien de mieux que les défis dans la vie ! 

        Pense à demander l'accès au document :D

    6
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 20:01

    Je vais m'inscrire car j'ai vu peu de films et beaucoup de dramas... Enfin pas assez à mon goût XD

    Je vais déjà essayer Delta et espérer pouvoir évoluer vers Thêta winktongue

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:26

        Hello !! Te voila inscrite !! Merci pour ta participation et bonne chance :D

    7
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 20:15

    Désolé fausse manip XD

    8
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 20:45

    Coucou Hana !
    Oh mais c'est super ce challenge, je m'inscris avec plaisir, je vais prendre le palier Thêta pour commencer ^^

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:28

        Merci JustB pour ton soutien *-*Te voilà inscrite !!

    9
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 20:48

    Quelle excellente idée Haha !!! Je m'inscris et je prend le premier palier, le delta, en commençant par la lettre A

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:30

        Merci encore Grenat pour ton soutien !! Je t'ai inscrite :D

    10
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 21:11
    Nico

    Coucou ! ^^ J'adore cette idée et j'ai bien envie de participer aussi !

    Pour le palier, comme je ne vois pas beaucoup de films, je vais tenter le premier Delta avec la première moitié de l'alphabet :D

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:32

        Merci beaucoup *-* Je t'ai inscrite :D Bon courage !!

      • Samedi 1er Janvier 2022 à 17:14
        Nico

        Merci ! ♥ C'est bon, j'ai demandé l'accès héhé !

    11
    Nono
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 10:50

    Après mûr réflexion d'une nuit (et une migraine en moins) je m'inscris !! On va faire simple avec le palier Delta (de A à M) je changerais p-e en cours de route! 

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:34

        La migraine c'est pas cool !! En tout merci pour ton inscription qui est prise en compte !! Et bonne chance :D

    12
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:26

    Je m'inscris bien entendu!!!! C'est super cette idée de challenge Hana ça va m'aider à voir encore plus de film enfin je l'espère hahaha 
    Je vais viser bas pour l'instant avec le palier delta =D

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:37

        Merci ma très chere Aurélie !! Tu es inscrite ! Et je suis sure que tu vas tout donner ! Je serais derrière toi :D

    13
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:36

    Coucou,

    Je vais tester avec le palier delta, on verra pour l'augmenter plus tard si je suis encore motivée ;)

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:37

        Ca me fait plaisir de te voir YunHa ! Va pour le palier Delta !! Bon  courage :D

    14
    Charlie
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:36
    Évidemment je m'inscris ! Quelle belle idée :D Je vais partir sur Thêta ! Merci beaucoup d'organiser ce challenge <3
      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:39

        Merci à toi ma Charlie de t'inscrire *-* Tu es inscrite en tout cas et bonne chance a toi !!

    15
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:18

    Bonjour!

    Je veux bien m'inscrire avec le palier thêta, j'aime bcp regarder les films donc ça tombe bien! x)))

    Si j'ai bien compris, une fois incrite on a accés au google excel pour noter la progression mais le google doc ou thread est facultatif, c'est ça? Pourrais-tu me donner le lien sur twitter pcq je me connecte rarememnt ici ^^.

     

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:42

        Coucou !!

        Tu es inscrite !! 

        Il faut juste demandé l'accès au google excel mais je vais faire un rappel sur twitter et oui tu n'es pas obligé de faire un thread ou un article pour le challenge !! Peux-tu me donner ton twitter stp ? Je ne crois pas l'avoir ? 

    16
    Tess
    Samedi 1er Janvier 2022 à 14:46

    Coucou, 

    Je veux bien m'inscrire avec le palier Thêta :D 

    C'est une super idée en tout cas, pour se motiver à regarder un peu autre chose ... ou à vider ma liste netflix & autres xD

    Je ferai un thread Twitter je pense...

    Merci 

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 21:53

        Coucou Tess !! Pardon de répondre que maintenant ! Tu es évidemment inscrite aux challenges !! Merci pour ton inscription :D

    17
    MelliaLuna
    Samedi 1er Janvier 2022 à 21:49

    Bonjour,
    Je sais que c'est une mauvaise idée car je suis toujours dans l'impasse de mon challenge Snake & Ladders mais j'aime vraiment l'idée, du coup je souhaiterai m'inscrire et le tenter.
    Je vais commencer avec le Delta, en commençant par la lettre A

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 21:53

        Hello ! Mellia, il n'y a jamais de mauvaise idée quand on se fait plaisir !! Merci pour ton inscription, pense à demander l'accès au google excel si ce n'est pas fait :D

    18
    Ray_1705
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 17:05
    Salut, j'aimerais bien participer avec le palier thêta, mais je n'est pas de compte eklablog ou twitter. Est-ce que c'est possible de me donner l'accès directement via mon compte gmail: Ray.moon.1705@gmail.com. Merci bcp et bonne soirée
      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 21:54

        Coucou !!

        Ton inscription est prit en compte ! N'hésite pas à me contacter par mail si tu as besoin !!

    19
    Djoulf
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 19:04

    Hello, j’ai vu passer ton challenge dans ma TL et il m’intéresse. Et c’est vrai que les dramas occupent beaucoup de mon temps libre. Je vais tenter le Thêta.

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 21:54

        Salut !! Merci pour ton inscription, elle est prise en compte :D Bonne chance à toi !!

    20
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 19:48
    Super ce challenge c'est exactement ce qu'il me faut. Je vais tenter le palier Thêta ! Désolée pour le doublon il y a eu un bug
      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 21:55

        Coucou Pomme !! Pas de soucis pour le bug, j'ai supprimé le commentaire inutile, tu es pas la seule avec qui ça a buggé, ça doit venir d'Eklablog :/ En tout cas ton inscription est prise en compte !!

    21
    Vaness
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 19:59

    Allez les copines de la TeamBL m'ont tenté je me lance
    Je vais viser Delta A-M
    Si je finis trop vite je tenterai Thêta plus tard (j'essayerai de me rappeler de prévenir ^^
    Mon pseudo Twitter VanessaF ;)

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 21:56

        Elles sont trop fortes les copines xD 

        En tout cas merci pour ton inscription, bonne chance et pas de soucis, tu peux changer jusqu'en aout !!

    22
    Aigo Ajumma
    Lundi 3 Janvier 2022 à 00:08

    Coucou !

    je veux bien participer. Je vais tenter la version Delta A-M
    Par contre, j'ai plein de films à revoir que je veux caser dans ce challenge : je les ai vus il y a plus de 20 ans et pour certains, je n'en ai quasiment aucun souvenirs. Est ce que ça passe ?

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 11:21

        Coucou !!! Te voila inscrite :D Merci pour ton inscription :D Si tu les as vu il y a plus de 20 ans, oui tu peux les prendre en compte !!

    23
    Leiko
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 14:05

    Coucou ! J'ai bien envie de tenter ce challenge moi aussi :) Avec le palier Thêta. Je suis @happy_leiko sur Twitter !

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 20:03

        Hello Leiko !! Bienvenue dans le challenge ! Amuse toi bien :D

    24
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:02

    Coucou,

    Je prends enfin le temps de venir m'inscrire pour ton challenge que j'aime beaucoup !!

    Je choisis le palier Thêta.  Mon pseudo sur Twitter est @SandrineBunny et voici le lien vers le thread que j'ai crée pour le suivi

    https://twitter.com/SandrineBunny/status/1478771479290470403

    Merci pour cette supère idée !!!

     

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 20:03

        Coucou Sandrine !! Contente de t'y voir :D Tu es inscrite et j'ai ajouté ton thread :D Amuse toi bien !!

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 23:52

        Coucou, merci beaucoup pour l'inscription et le lien vers le thread.  Je compte bien m'amuser à choisir les films à visionner intello

    25
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 21:37

    Coucou Hana Chou,

    Finalement, je vais participer.

    Je me suis fait un planning hi hi

    Je prends le palier Delta

     

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 20:04

        Ma Kaly <3 Je suis contente que tu es pu t'arranger !! J'espere que ça te permettra de passe un bon moment *-*

    26
    KoreaTalk
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 23:04
    Salut!!^^ Je m’inscris et je choisis le palier Delta, de A à M Merci pour ce challenge, c’est partiiii :)
      • Samedi 8 Janvier 2022 à 20:05

        Merci pour ton inscription et bienvenue dans le challenge !! Amuse toi bien :D

    27
    Ilumys
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 22:17
    Ilumys

    Super sympa comme challenge ! Me connaissant, je vais avoir du mal à suivre l'ordre alphabétique, donc je ne m'inscris pas, mais je vous souhaite de bien vous amuser. J'espère que tu feras de belles découvertes :)

      • Samedi 15 Janvier 2022 à 12:04

        Merci pour ton message Illumys  !!! Je comprends tout a fait ta réticence !! Pour le moment en tout cas c'est le cas :D

    28
    Dimanche 20 Février 2022 à 14:35

    Coucou, mon bichon <3

    J'espère que tu vas bien ! 

    Finalement (et enfin ! xD), je m'inscris à ton superbe challenge (qui est fait pour moi ! ah ah ah !) avec le palier Thêta (oui j'essaie de faire un peu la folle malgré ma consommation extrêmement basse de films XD).

    Merci beaucoup pour ce nouveau challenge <3

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 09:34

        Darling !! (Je fais la meuf surprise de voir ton commentaire xD)

        Allez tu es inscrite officiellement !! Pense a demander l'accès au google Doc :D

        Merci a toi pour ton inscription !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :