• ✎ 10 groupes de K-ROCK

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

    La K-ROCK comme son nom l’entend fait référence au rock coréen. Le rock coréen a fait son apparition dans les année 60 après que le genre musical est été importé des Etats-Unis lors de la seconde guerre mondiale. A la différence des Boy Band de K-POP, les groupes de K-ROCK ne dansent pas (ou très peu), certains membres ne chantent pas du tout et les membres sont accompagnés pour tous (ou presque) d’un instrument de musique.

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Le rock a lui seul regroupe une multitude de style et évidemment vous pourrez peut-être ne pas retrouver le style que vous aimez au travers des différents groupes que je vais présenter ci-dessus. Certains groupes se rapprochent de par leur style de la pop coréenne, mais ça en reste néanmoins des groupes de K-ROCK faisant, ce qu’on pourrait appeler de la pop-rock.

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

                                                                                               CNBLUE

    ✎ 10 groupes de K-ROCKCNBLue est un groupe de la FNC entertainment, agence coréenne très connu pour ces nombreux groupes de pop-rock. Le groupe débute en 2009 au Japon avec un premier mini-album totalement en anglais car les membres sont trop mauvais en japonais. Il débute en 2010 en Corée avec le tite “I’m A Loner” et c’est un succès immédiat. Le titre se place rapidement numéro 1 et 2 et CNBLue devient très vite un phénomène de la scène pop-rock coréenne. Les quatre membres du groupes sont également connu comme acteur, notamment YongHwa que beaucoup connaisse du drama “Your Beautiful”. En 2018 le groupe part progressivement au service militaire et se met donc en pause et durant cette pause, Lee JongHyun leur guitariste annonce son départ du groupe à cause de nombreuses contreverses. Si en 2019, YongHwa est revenu du service militaire, il fauda attendre 2020 pour, possiblement, revoir les CNBLue sur scène. Le dernier album des CNBLue est japonais est il est sorti en 2017 avec la chanson titre “Starting Over”.

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

     

    DAY6

    Day6 est un groupe formé par la JYP Entertainment. Le groupe début à six membres en 2015 avec le titre “Congratulation”, mais peu de temps après, un membre quittera le groupe pour raison personnelle. Le groupe continuera donc à 5 membres. Day6 est un groupe de pop-rock qui marche très bien et le groupe s’est d’ailleurs déjà offert un passage par la France lors d’une tournée mondiale. Il repassera d’ailleurs par notre beau pays en 2020 lors d’une nouvelle tournée. De base le groupe ne devait pas apparaitre dans les émissions musicales coréenne, mais finalement pour se faire connaitre et mieux approcher leurs fans, ils feront leur premier live en 2016. Le dernier album est sorti en octobre 2019 et le groupe est revenu avec un nouveau titre “Sweet Chaos”. 

     

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

    FTISLAND

    Le groupe FTISLAND est le premier groupe de pop-rock crée par la FNC Entertainment. Le groupe est composé de 5 membres à ces débuts, mais deux ans plus tard l’un des guitariste quitte le groupe est est remplacé de ce fait par un nouveau membre. Le groupe débute en 2007 avec le titre “Love Sick” et leur chanteur principalement est également très connu comme acteur puisqu’il s’agite de Lee HongKi. Le groupe connait un succès immédiat et est aujourd’hui encore un des groupes de pop-rock les plus connus de Corée du Sud. En 2019, suite au scandal de Seungri, Choi JongHoon, leur leader quitte le groupe puisque ce dernier est directement impliqué dans le chat qui fait scandal. Le groupe reviendra cependant à quatre avec un mini-album en septembre 2019 et le titre “Quit”. Le groupe est actuellement en pause, puisque leur chanteur, Lee HongKi vient d’entammer son service militaire obligatoire. 

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

     

    IZ

    Le groupe IZ (Prononcé Eyes) débute en Aout 2017 directement avec un mini-album et son titre” All You Want”. Le groupe a mit près de deux ans avant de débuté et le nom de son groupe signifie “Open You Eyes” qui symbolise l’ouverture du coeur de leur fans à travers leur musique. Le groupe se compose de quatre membres et a déjà sorti deux mini-album. Bien que le groupe viennent du agence plutôt maudite, puisqu'en effet celle-ci n'arrive pas à garder un groupe longtemps, les IZ semblent réussir à rester sur le devant de la scène coréenne. Leur dernier single se nomme “FROM:IZ” et le groupe est revenu avec le titre “Final Kiss”.

     

     

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

    N.FLYING

    N.Flying est lui aussi un groupe de la FNC Entertainment. Ils débutent en 2013 au Japon avec le titre “Basket” puis en 2015 en Corée du sud avec le titre “Awesome”. Le style du groupe est un mélange de rock et de rap avec des influences musicales tel que Linkin Park. Le groupe est initialement composé de 4 membres, mais un cinquième membre est ajouté au groupe en 2017. En 2018 le groupe devient l’ambassadeur de la patate douce suite à leur chanson “Hot Potato”. Toujours cette même année, le groupe perd leur bassiste qui quitte le groupe pour de nombreuses controverses… Le groupe met du temps à connaître le succès, mais leur titre “Rooftop” sorti en janvier 2019 les propulse littéralement sur le devant de la scène coréenne. Leur dernier mini-album est japonais et le groupe est revenu en octobre 2019 avec le titre “Good Bam”.

     

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

    ONEWE

    ONEWE (prononcé One-Wi) est un groupe qui a fait ses débuts en septembre 2018 avec le single “Last Song”. Seulement le groupe n’en était pas réellement à ses débuts puisqu'en effet, le groupe avait débuté en réalité en 2015 sous le nom MAS. Le groupe à l’époque ne faisait pas parler de lui et s’est même vu apparaître dans l’émission The Unit, un survival qui réunissait des groupes dont le succès les avait abandonnés… Les cinq membres du groupes quitteront finalement leur ancienne agence et rejoindront en 2018 la Rainbow Bridge World où ils (re)débuteront sous le nom ONEWE. Le groupe est le “frère” du groupe ONEUS (One-Us) qui est, lui, un groupe de KPOP. ONEWE n’a pas encore une grande carrière, mais le groupe est prometteur avec déjà trois singles à son effigie dont le dernier n’est autre que “2/4” avec le titre “Regulus”.

     

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

    SOUTH CLUB

    South Club est groupe qu’on appelle communément d’indie-rock ou rock indépendant, c’est à dire que le groupe s’est formé indépendamment d’un label. Le groupe est formé par nul autre que l’ancien membre des Winner, Nam TaeHyun après son départ de la YG. Le groupe a souvent vu sa composition bouger et aujourd'hui il ne reste que Nam TaeHyun du groupe original. Le groupe a rejoint un label en fin d'année 2019 et trois nouveaux membres ont rejoint Nam TeHyun pour reformer le groupe. South Club débute en 2017 avec le titre “Hug Me” et leur dernier morceau avant leur renouveau remonte à novembre 2018 avec I’m Crazy. Le groupe est déjà passé en France avec notamment des dates à Paris et Marseille. En novembre 2019 le groupe a fait son comeback avec le titre "Twice" et de nouveaux membres.

     

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

     

    THE ROSE

    The Rose début en 2017 avec le titre “Sorry”. A peine sorti, le titre fait un carton est dépasse le million de vue sur YouTube en quelques jours. Le groupe de rock est un petit phénomène montant qui a déjà fait l’honneur de passer trois fois sur les scènes musicales parisienne. Le groupe est composé de quatre membres dont un membre américain d’origine coréenne. Leur chanteur principal s’est d’ailleurs offert une carrière solo en 2019 avec son titre “Face”. Le groupe a déjà sorti deux-mini albums. Leur dernier single “RED” est sorti en Aout 2019 avec le titre “RED”.

     

     

                                                                             THE EAST LIGHT

    T✎ 10 groupes de K-ROCKhe East Light a débuté en 2016 avec le single “Holla”. Le groupe se défini comme un groupe Rock, mêlant également pop et electro. Les membres sont très jeunes allant de 14 à 16 ans au moment de leur début. Le groupe sort plusieurs singles et un dernier membre, connu pour sa participation à la saison 2 de Produce 101, est ajouté en 2017. Le groupe fait son petit bonhomme de chemin en proposant des chansons pop-rock, électro et tout aurait pu aller pour le mieux si le groupe n’avait pas connu un drame. En effet les deux frères du groupe déposent plainte en fin d’année 2018 contre leur producteur pour maltraitance. Les frères dévoilent des photos de leurs séquelles et le producteur quitte l’agence. Les six membres du groupes mettent fin à leur contrat et les producteur, ainsi que le PDG sont jugés respectivement pour maltraitance et non assistance. Bien que les deux frères est, à ce jour, gagné leur procès, le groupe n’est pas revenu sur le devant de la scène et il y a peu de chance que cela se produise. Leur dernier mini-album est sorti en 2018 avec les titre “Love Flutters” et “Never Thought”.

     

    ✎ 10 groupes de K-ROCK

    TRAXX

    TraxX ou The Trax est un groupe formé par la SM Entertainement (Étonnant hein?). Le groupe début initialement en 2004 avec quatre membres dont No MinWoo, que certain connaisse peut-être comme acteur. En 2006 et 2007 deux membres quittent le groupe et le groupe continueront à deux jusqu'à l’ajout d’un troisième membres en 2018. Le groupe se veut rock/néo métal à ses débuts avec des titres comme “Scorpio” et basculera après le départ de No MinWoo vers des titres plus pop-rock comme “Blind”. Le groupe sort un dernier single en décembre 2018, “Escape” puis en 2019, les deux membres principaux du groupe quittent la SM Entertainment après 15 ans. 

     

     

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Ecoutez-vous de la K-ROCK ? Quel est votre groupe favori ? 

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    ✎ 10 groupes de K-ROCK


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :