• ✎ Spot It Drama | Session 12

    ✎ Spot It Drama | Session 12

    Je participe pour la troisième fois au Spot It Drama organisé par Luthien du blog Fragmentdetoile

    Je ne vais pas faire de grandes explications puisque tout est sur son blog dont l'article est disponible ici 

     

    ✎ Spot It Drama | Session 12

     

    Beauté


    NON

    TROUVE


    What's Up 10

    Park TaeYi se fait maquiller.


    Dinner Mate 19

    Kim HaeKyung s'apprête pour sortir voir Woo DoHee.


    Gameboys 07

    Gavreel dit à Cairo qu'il est beau.

      

    Amitié


    Gameboys 06

    Pearl confie un secret sur Gavreel à Cairo.


    What's Up 11

    JaeHun et TaeYi se disputent en plein cours de théâtre.


    Dinner Mate 12

    DoHee et SoRa sortent boire un coup ensemble.

    Dinner Mate 21

    Le drama Dinner Mate montrent une amitié entre trois femmes, DoHee, SoRa et Ah Young

      

    Photographie


    Signal 07

    Kim MinJung est photographe.


    NON

    TROUVE


    Dinner Mate 27

    On peut voir une photo de HaeKyung petit et sa mère.


    Dinner Mate 10

    Jun SungJa prend son mari et une autre femme en photo discrètement.

      

    Bromance

    Rascal Sons 29

    MinKi et Jin ne sont plus amis (depuis plusieurs épisodes déjà) suite à une dispute pour la fille qu'ils aiment.

    What's Up 09

    JaeHun et DoSung ne se connaissaient pas au début du drama, mais nouent une amitié au fil des épisodes.


    NON

    TROUVE

    JustB a proposé The Boy Next Door

    J'ai donc décidé de regarder ce petit drama bromance choisi par notre cher JustB.

      

    Action

    Liste ici

    Ici on retrouve Yoon DuJoon et KwonYul dans leur superbe bromance au coeur du drama Let's Eat 2.


    J'ai regardé le film Goodbye Summer dont la photo et le synopsis me faisait penser à l'été.


    J'ai regardé un drama Japonais, Philippin ainsi qu'un drama Coréen. Actuellement deux sont toujours en cours.

    J'ai choisi de parler de l'épisode 09 de Dinner Mate. Je vous laisse mon commentaire juste en dessus, il faudra surligner car il s'agit d'un spoil.

     

    Episode 09 (05 part 1) de Dinner Mate :

    Cet épisode m'a particulièrement marqué tout simplement à cause, grâce, au personnage de GeonWoo.

    SPOIL

    Lors d'un repas avec son cousin JaeHyuk, GeonWoo va faire une révélation très touchante, en effet, il parle à son cousin du faite que pour lui c'est toujours compliqué de se faire complètement accepter par sa famille puisque cette dernière n'accepte pas son homosexualité. Il est vrai que quelques scènes plutôt on a pu voir GeonWoo en compagnie d'un homme, mais le fait qu'il était gay était seulement suggéré, pas officiellement dit. Hors lors de ce repas, GeonWoo le dit et l'affirme haut et fort. Il montre également à son cousin, une photo de son première amour. 

    Pourquoi cela m'a-t'il tant marqué ? Eh bien parce que l'homosexualité d'un personnage et souvent suggéré dans les dramas, mais rarement dit ouvertement. On nous le fait comprendre sans que celui-ci ne prononce vraiment les mots "Je suis gay" et je trouve ça vraiment top de voir ce genre de progrès dans un drama. Evidemment ce n'est pas le seul drama présentant un personnage gay, ou même un personnage qui s'affirme gay, mais c'est tellement rare (bien que de moins en moins), que je trouve cela remarquable et marquant.

     


    BONUS
    : J'ai validé le point bonus en partageant ma liste de drama prévu pour cet été (si possible) et je vous laisse donc également cette liste ici : 

    • Signal
    • Code Blue
    • One Fine Day
    • Moon Embracing The Sun

     

    Total : 18/20

     

    ✎ Spot It Drama | Session 12