• ✎ Hand: The Guest | Korean Drama

    ✎ Hand: The Guest | Korean Drama

    手: 客人 / 손: The Guest

     

     

    ✎ Hand: The Guest | Korean Drama

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Casting :

    Kim DongWook, Kim JaeWook, Jeong EunChae, An NaeSang...

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     ✎ Hand: The Guest✎ Hand: The Guest


     

    Yun HwaPyung est un medium né dans une famille chamanique. Petit il a été possédé par un esprit et a depuis la capacité de voir les mauvais esprit. Avec l'aide d'un prête, Choi Yun et d'une policière Gang GilYeong, HwaPyung va pratiquer des exorcistes. A travers de multiples exorcismes, ils vont tenter de vaincre un grand démon... Ces trois personnes sont en effet liés par ce grand démon, qui a gâché leur enfance. Choi Yun n'aime pas grand monde, mais est un grand exorciste et GilYeong n'a jamais cru aux démons, mais va devoir changer son point de vu face aux événements qui se produisent juste devant elle.

     

    ✎ Hand: The Guest

     

     

     

    ✎ Hand: The Guest

    Quand j'ai commencé ce drama, je me suis dit que je devais être complètement folle, je ne regarde jamais ce genre de chose, ou vraiment de manière exceptionnelle car je déteste le genre horreur... Les deux premiers épisodes furent vraiment durs, et je peux vous dire que mes nuits ont été difficile après ça... Mais en vrai, ce drama en vaut le coup. Il est toute simplement génial. Une histoire qui tient la route, un scénario bien travaillé, des acteurs plus que convainquant...

    Dès le début on rentre dans le vif du sujet, le drama nous plonge directement dans le monde de l'exorcisme, de la peur, des démons. Il faut avoir le coeur bien accroché si vous êtes un tantinet sensible. On commence ce drama des années avant l'action principal afin de comprendre davantage l'histoire des personnages et plus particulièrement celle de HwaPyung, notre héros. Au fur et a mesure de l'histoire, on comprendra encore plus✎ Hand: The Guest sa famille, son histoire, son engouement pour les démons, mais on en apprendra aussi pas mal sur ces deux acolytes dont le passé est étroitement lié dès les premiers épisodes.   Le scénario ne s’essouffle pas et ne perds pas son sens. On reste dans la trame du drama du début à la fin et a aucun moment le drama ne perd de son sens, au contraire on reste bien dans l'intrigue de départ et on se retrouve parfois même surpris par la tournure que prend les choses.

    Les effets spéciaux sont incroyable et dès le début on y croit . En effet la réalisation (de Kim HongSeon) est dingue que ce soit au niveau de l'ambiance, des décors ou des effets spéciaux justement. Je trouve qu'il y a une justesse dans ce drama qui fait qu'on rentre dedans sans trop de difficultés.  L'ambiance est parfaite, sombre, mais pas trop, glauque, mais pas trop non plus. En fait ce drama a su, à mon avis, trouver le juste milieu entre ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire. Rien n'est laissé au hasard que ce soit dans le village natal du héros, dans l'église, dans les lieux d'exorcisme...

    Tout est bien ficelé de manière à rendre ce drama, aussi fantastique soit-il, très réaliste.

    ✎ Hand: The Guest

    Les personnages ont tous leur part de mystère, ont tous leur caractère bien à eux et surtout ont tous leur importance dans le drama. Il n'y a pas eu un personnage que j'ai trouvé inutile où trop reclus par rapport à d'autres, dès qu'il prenait place à l'écran, c'était parce qu'il allait avoir une importance clé dans la suite de l'histoire. Et le casting est juste impressionnant que ce soit Kim DongWook, Kim JaeWook ou encore tous les acteurs qu'on voit être possédé au fil des épisodes, chaque acteur joue avec une très grande justesse et un réalisme palpable. Mention très spécial à Heo Yool, cette très jeune actrice de 9 ans qui a montré un jeu d'acteur dès plus brillant. Vous pouvez d'ailleurs la retrouvez dans le drama "Mother" au côté de Lee BoYoung.

    ✎ Hand: The GuestPour les âmes très sensible comme moi, je vous déconseille fortement de regarder ce drama seul et le soir sinon vous n'allez clairement plus dormir du tout, regardez le plutôt le matin assez tôt, avec quelqu'un histoire ensuite de vous dire que vous avez la journée pour penser à tout autre chose, voire regarder d'autres choses qui vous feront oublier le drama, c'est ce que j'ai fait et pour être honnête... J'y pensais encore un peu parfois le soir, mais ça la fait !

    Pensez bien entendu à prendre votre plaid pour couvrir vos yeux et compter sur la personne avec vous pour vous dire quand est-ce que les scènes à risques sont terminés (schéma assez classique des thrillers, on sait en général quand l'action aura lieu et on peut prendre ses précautions).

     

    Evidemment tout le monde n'aimera pas, mais il faut moins tenter l'aventure ne serait-ce que pour le casting et le scénario.

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Pour les gens moins sensibles et friand de ce genre d'histoire, lancez-vous sans réfléchir, il vaut vraiment le coup !

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    ✎ Hand: The Guest | Korean Drama

    ✎ Hand: The Guest | Korean Drama


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars 2019 à 15:27

    Puis bon, JaeWook en prêtre, AMEN... XDDD

    J'suis d'accord, ce drama est puissant ! *-*

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 08:41

        Ca donne presque envie de rentrer dans les ordres xD

        Oui *-* Je regrette pas de m'être lancé dedans, même si j'ai eu trèèèès peur xD

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 12:01

        C'est clair, on va se convertir ! XD

        Hahaha ma pauvre Cocotte !

    2
    Samedi 2 Mars 2019 à 18:33

    on on peut dire qu'on a les mêmes goûts en matière de drama, The Guest a été mon plus gros coup de cœur de 2018 ! Ces deux premiers dramas que tu nous présente là sont très bons, de très bons choix en tout cas pour démarrer un blog avec des chroniques faciles à rédiger et qui donneront sûrement envies à tes lectures de ce lancer dedans à mon avis. :)

    Et j'encourage toujours les gens à voir The Guest alors qu'il est très sous-côté et que les gens n'arrivent pas à adhérer car trop différent de ce qu'ils ont l'habitude de voir. Je te rejoint à 100% pour le casting absolument énorme, la maîtrise et l'implication des acteurs dans leurs rôles ! Surtout, je donnerais une mention spéciale aux maquilleurs qui ont fait un boulot juste énorme !

    Bref, hâte de lire ta prochaine chronique du coup ! :) 

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 08:46

        Hoho génial *-* On va pouvoir s'en conseiller :p Merci en tout cas !!! Ton soutien est génial ! Ce sera très souvent mon format de chronique car je n'aime pas forcément écrire des pavés, en tout cas pas pour des critiques xD

        Il faut !!! Ce drama est absolument génial et le casting est ouf !!! Oh mais oui tu as totalement raison ! Les maquilleurs ont été exceptionnels dans ce drama *-*

    3
    Mardi 5 Mars 2019 à 13:10

    J'ai vu que les 2 premier épi. Je l'ai mis en pause pour le moment, pas parce que j'aime pas mais que j'attends que la trad française avance plus. Donc je reviendrais lire correctement ton article une fois que j'aurais pu le voir. Mais le début était très prometteur en tout cas !

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 18:09

        Je comprends !!! J'espère que tu auras vite les épisodes pour te délecter de ce petit drama fort sympathique *-*

    4
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:29

    Hey ~

    Bravo pour cet article hyper complet ! =) Tout comme Min Soo, j'attends la trad française pour ce drama donc ce n'est que partie remise. Ce qui me tente le plus dans ce drama ? Son casting (Jae Woookiiiie *o*), le fait qu'il passe sur OCN (tout le monde sait que cette chaîne est fantastique *o*) et son synopsis hyper particulier. Par contre, je dois avouer que comme toi, je déteste littéralement tout ce qui est gore et horreur parce que je m'ennuie devant et ça ne m'amuse pas (et je trouve que les personnages sont toujours très cons xD). 

    Je ne sais pas si tu as commencé Priest mais ça doit être dans la même veine et il est pas mal pour l'instant (bon ok j'en suis qu'à l'épisode 2 mais c'est un bon début xD). 

    Merci pour ton avis ! 

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 18:10

        Merci beaucoup !!! Je pense que tu ne seras pas déçue quand tu le verras :) Tout est très bien ficelé dans ce drama :)

        Pour ma part je n'aime pas l'horreur car j'ai peur, du coup je n'ai pas vu priest et je ne veux pas le voir xD The Geust m'a suffit xD

    5
    Jeudi 16 Mai 2019 à 11:11

    Ce drama était juste WOW ! Franchement un très très bon drama qui change de ce qu'on a l'habitude de voir ! La casting était très bien (mention spécial à JaeWook) ^^ Je suis d'accord avec la notation que tu lui as mises *-*

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:13

    Il est sur ma liste. Il paraît qu'il est génial. Je verrais bien. J'aime bcq l'horreur pour ma part, donc pas de souci de ce côté-là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :