• ✎ Come And Hug Me | Korean Drama

    ✎ Come And Hug Me | Korean Drama

    이리와 안아줘

     

     

     

    ✎ Come And Hug Me | Korean Drama


    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

    Critique en collaboration avec JustB de Justeundrama 

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    ✎ Come And Hug Me

     

    ✎ Come And Hug Me

     

    JustB : Cela fait un moment que j’ai vu Come and hug me, et malgré les souvenirs qui s’effacent, je voulais tout de même écrire quelques lignes sur mes impressions. Et quel plaisir de raviver doucement ma mémoire en compagnie de l’adorable Cha Hana, notre toute première collaboration qui j’espère sera la première de nombreuses autres ! 

    HanaCome and Hug me remonte à bien longtemps pour moi, mais lorsque j’avais vu que JustB cherchait quelqu’un pour faire une collaboration dessus, je me suis dit pourquoi pas et finalement, après quelques mois à laisser traîner cette collaboration, la voici enfin et qu’est-ce que je suis heureuse de vous présenter ce drama qui a su me mettre dans tous mes états et surtout de faire ça avec la merveilleuse JustB ♥.

     

    ✎ Come And Hug Me

    ✎ Come And Hug Me

     

     

    Come and hug me est l’histoire de deux adolescents qui se rencontrent et qui tombent amoureux, mais leur histoire va très vite se terminer lorsque le père du jeune homme va assassiner de sang froid les parents de la jeune fille. Les deux jeunes gens ne se reverront que douze ans plus tard, alors que chacun a fait sa vie. La société juge leur amour impossible et pourtant… 

     

     

    ✎ Come And Hug Me

     

     

    ✎ Come And Hug MeHana  : Le synopsis est la première chose qui a attiré mon regard sur ce drama. Une histoire d’amour interdite, un peu à la Roméo et Juliette. Autant dire que je me sentais déjà conquise. On peut dire que Come and hug me a un scénario magnifique de prime abord et, chose absolument merveilleuse, il tient la route du début à la fin. Je ne me suis pas sentie perdue une seule seconde par cette histoire pour le moins déconcertante. On a un début bien écrit, une histoire tout du long parfaitement bien ficelée et une fin on ne peut plus cohérente et satisfaisante. Je n’ai pas été à un seul moment déçue de l’histoire que nous apportée ce drama qui nous fait suivre à la fois une histoire d’amour tragique, une reconstruction humaine et une vengeance. 

    JustBCome and hug me a su effectivement attirer mon attention avant même sa sortie par son synopsis poignant. Comme le souligne Cha Hana, il y a un certain goût de l’interdit dans cette romance et j’étais assez curieuse de connaître l’issue de cette histoire. ✎ Come And Hug MeQuant à la partie “thriller”, tout est assez bien dosé pour susciter notre intérêt une grande partie du drama. Si j’évoque ici le mot “partie”, c’est pour souligner que le drama manquait un peu de mordant dans la seconde partie. À l’instar de la première partie complètement fascinante et addictive, la seconde partie se veut beaucoup plus “molle” très certainement due à l’absence du père psychopathe, emprisonné pour ses crimes. Certes, ses relations et sa force de persuasion maladive vont lui permettre de tirer les ficelles derrière ses pantins tels que son fils et un individu mystère, mais tout de même ces derniers sont loin d’être aussi flippants et manipulateurs que leur “maître créateur”. Du coup on ressent malheureusement ce petit décalage par rapport au début. Un début qui m’a clairement mis la chair de poule... même un an après, certains passages restent intacts dans ma mémoire comme celui avec le chien disparu et retrouvé chez le père psychopathe ou encore le meurtre des parents. Concernant la romance, elle se fait aussi pour moi en deux temps, une partie que j’ai mieux aimée qu’une autre. 

     

    ✎ Come And Hug Me

     

     

    ✎ Come And Hug MeHana : Au vu du scénario, on pourrait penser que la romance est au premier plan du drama, chose plus ou moins vraie, et pourtant elle est loin d’être la seule. L’histoire du drama réside principalement sur la façon dont ces jeunes gens vont se reconstruire ensemble et séparément l’un de l’autre, mais aussi sur la vengeance que ce jeune homme veut avoir sur son père. Cela dit, la romance reste le pilier central du drama et on est pas déçu. À la différence de beaucoup de dramas coréens, on n’est pas dans un jeu du chat et de la souris avec ces deux personnages. Cette fois on a une vraie histoire d’amour qui se forme assez rapidement et malgré des hauts et des bas, les deux personnages savent ce qu’ils veulent. Ils feront tout pour prouver, principalement à leur entourage, que leur histoire d’amour est sincère et parfaitement légitime. J’ai adoré la romance, car elle était pour moi bien construite et vraiment magnifique. Évidemment on a comme toujours le cliché du “ils se connaissent jeunes”, mais en même temps ce n’est pas vraiment gênant cette fois-ci, puisque le drama commence directement sur leur adolescence et leur rencontre.  

     

    ✎ Come And Hug MeJustB : Tout comme Cha Hana, j’ai apprécié la romance notamment au début du drama où nos deux jeunes adolescents expérimentent leur premier émois amoureux. Un lien unique et fort va se construire entre eux après plusieurs péripéties et c’est le coeur complètement  brisé qu’ils poursuivent seul leur chemin après un tragique accident. Vous vous doutez bien que la réunion des deux amants quelques années plus tard fait des étincelles. Cette nouvelle rencontre était visuellement saisissante et a emballé mon coeur comme jamais. Cependant, j’ai trouvé que l’alchimie entre les acteurs adultes se perdait un peu, était beaucoup moins fascinante que celle des jeunes acteurs. Du coup, je trouve qu’on perd un peu en intensité, ce qui est bien dommage. J’ai aussi eu l’impression que le couple était resté dans leur phase “enfant” en nous proposant une romance assez soft. Je m’attendais tout de même à une romance un peu plus osée et passionnelle notamment pour montrer l’évolution du couple par rapport à l’enfance, d’où ma légère déception.  

     

    ✎ Come And Hug Me

     

     

    JustB : J’ai aimé la plupart des personnages avec un héros comme on les aime en étant à la fois attachant, poignant et vaillant. L’excellent jeu et le charisme affolant de Jang Ki Yong facilitent les choses, il faut bien l’avouer. Non, je ne suis absolument pas biaisé >-<. Si le héros Na Moo, m’a complètement conquis, en revanche, ce n’est pas le cas du personnage féminin Nak Won, notamment une fois adulte. Je ne saurais dire si ce n’est parce que je ne porte pas l’actrice dans mon coeur, mais dans l’ensemble j’ai été déçue par le personnage. Si enfant Nak Won est assez courageuse, j’ai trouvé qu’une fois adulte, elle devenait plutôt une ennuyante princesse en détresse. Je ne compte plus le nombre de fois où elle se fait sortir du pétrin… Certes, les rôles surprotecteurs de son frère et de son petit ami n'arrangent très certainement pas les choses...

    ✎ Come And Hug Me

    Hana : On rencontre pas mal de personnages tout au long de ce drama, mais pour moi les plus importants sont évidemment le couple principal composé de Yun Na Moo et Gil Nak Won ainsi que leur entourage direct, à savoir le père de Na Moo, Yun Hee Jae, son frère, Yun Hyun Mu et le frère de Nak Won, Gil Mu Won.

     

    Yun Na Moo (Moon Woo Jin, Nam Da Reum & Jang Ki Yong) : C'est un personnage très torturé. Son père est un meurtrier et il en a parfaitement conscience, son frère suit le même chemin que son père. Luii est là, au milieu et doit subir sa famille alors qu’il en est l’exact opposé. À la suite de l’arrestation de son père, il va d’ailleurs décider de prendre sa vie en main en changeant d’identité pour s’offrir une nouvelle chance. Il va jusqu’à devenir policier pour ne plus se sentir comme un fils de meurtrier, mais comme celui qui rendra justice aux autres. 

     

    Gil Nak Won (Ryu Han Bi & Jin Gi Ju : C'est une jeune femme et jeune fille timide et réservée. Elle est assez naïve, mais c’est ce qui fait son charme. En mémoire de sa mère actrice, elle fera le choix de devenir actrice, mais parce qu’elle veut prouver à son entourage qu’elle est capable de s’en sortir seule, elle changera de nom et fera tout pour faire son propre chemin. Elle se montrera finalement être une femme forte, indépendante et plutôt sûre d’elle et de ce qu’elle veut. 

     

    Yun Hee Jae (Heo Jun Ho)  : C'est le père de Na Moo. C’est un psychopathe et j’irais même jusqu’à dire un sociopathe car son dernier crime montre en lui une forte impulsivité, un manque total de contrôle et surtout aucune organisation. Il se fera d’ailleurs arrêté pour ce crime et sera jugé coupable. C’est un homme sans pitié, sans sentiment. Il n’est en aucun cas possible de l’excuser de ses crimes. Il est celui qui a rendu son fils aîné presque aussi malade que lui. Mais si on peut lui accorder une chose, c’est que son fils cadet ne serait peut-être pas devenu l’homme qu’il est sans son père.

     

    Yun Yeon Mu (Kim Sang Woo & Kim Kyung Nam) : C'est le frère aîné de NaMoo. C’est un jeune homme solitaire, perdu et méchant, mais à la différence de son père, Yeon Moo est excusable, il a vécu dans la violence toute sa vie, unique modèle à son éducation. Il connaît au fond, les vices qui le rongent, mais il n’arrive pas à faire autrement. C’est un garçon dont on éprouve facilement de la peine et dont on ressent un mal-être profond du fait de n’avoir été trop compris.

     

    Gil Mu Won (Jung Yu Ahn & Yun Jung Hun) : C'est un garçon brillant et très intelligent. Il sait ce qu’il veut et on remarque rapidement qu’il se donnera toujours les moyens de l’obtenir. À la mort de ses parents, il ne renonce pas à son identité, mais ne s’accorde pas pour autant le statut de victime. Il deviendra un avocat (ou procureur) renommé, mais également le principal protecteur de sa petite soeur. C’est d’ailleurs principalement lui qui mettra un frein à l’histoire d’amour entre Na Moo et Nak Won. Ce n’est pas une mauvaise personne, il est juste très protecteur et n’a pas vraiment confiance en Na Moo de fait de sa famille car il s’est fait martyriser par son frère, et ses parents se sont fait assassiner par son père. 

    ✎ Come And Hug Me

     

    ✎ Come And Hug Me✎ Come And Hug Me

     

     

    Réalisation de Choi JoonBae

    Hana : Je dois avouer qu’à l’heure ou je pose ces lignes sur le papier, cela fait plus d’un an et demi que j’ai terminé ce drama, mes souvenirs ne sont donc pas intactes, mais pour autant je me souviens d’une réalisation assez lente, mais pas suffisamment pour que l’on s'ennuie. La réalisation est très juste, poétique et assez profonde. Chaque scène est réfléchie et s’accorde parfaitement avec la précédente. C’est un drama très bien ficelé et très bien écrit. La réalisation n’est pas oppressante malgré quelques scènes quelque peu angoissantes. On passe, sans jamais se perdre, de la romance au suspense, des rires aux larmes, de scènes ponctuées de douceur à de la tragédie pure et dure. Un des rares défaut de ce ✎ Come And Hug Medrama est les nombreux flashbacks répétitifs.

     

    JustB : De même, je me souviens d’une réalisation extrêmement bien maîtrisée avec à la fois un côté très poétique et doux dans les moments romantiques et un côté dark flippant dans les parties plus sombres. Je suis d’accord avec Cha Hana, le scénariste aime jouer avec nos peurs en proposant plusieurs scènes très angoissantes dans les premiers épisodes. Si bien que je ne voulais pas lancer les épisodes le soir. Bien sûr, l’acteur Heo Jun Ho interprétant le psychopathe y est pour quelque chose ! Il a su rendre son personnage complètement dérangeant et malaisant.... Son regard inanimé me reste encore en tête ! Comme dit plus haut, je regrette aussi les flashbacks trop nombreux et répétitifs comme la scène du meurtre des parents… 

     

     

    ✎ Come And Hug Me

     

     

    Hana : La musique de ce drama est vraiment magnifique et toujours très bien choisie pour chaque scène. Évidemment absolument toutes les musiques du dramas sont des balades puisqu’on est vraiment sur une romance pure et dure. J’ai été d’ailleurs agréablement surprise d’entendre l’entièreté d’une OST chantée par Jang Ki Yong lui-même car je ne lui connaissais pas ce talent vocal et honnêtement je n’ai pas été déçue car il a une superbe voix. Les musiques nous permettent de mieux aborder certains sentiments et ce que j’aime particulièrement dans une OST de drama, ce n’est pas pendant le drama, mais après, quand je la réécoute. Si elle arrive à me faire revivre les émotions que j’ai ressenties pendant le drama alors elle est réussie. Étant particulièrement sensible aux balades, j’ai totalement adhéré à l’entièreté de cette OST. Quand je la réécoute, je revis chaque scène, chaque passage tragique, heureux, un tant soit peu drôle, c’est ça la clé de la réussite. 

          

    JustB : J’ai également été complètement captivée par la voix de Jang Ki Yong (et si ce n’était que la voix >-< *Tousse) dans son ost Paradise Tree. Vu sa voix de ténor, je suis très étonnée de l’entendre dans de si grande envolée aiguë. Sinon dans l’ensemble, l’OST est très sympathique et s’accorde bien au drama. 

     

    ✎ Come And Hug Me

     

     

    ✎ Come And Hug MeHana : Vous l’aurez compris pour moi ce drama est une pépite. J’ai tout aimé et je me suis totalement immergée dans ce drama qui a joué avec mes émotions tout du long. Je dois avouer l’avoir commencé d’une part pour son histoire, mais également car je souhaitais voir Jang Ki Yong dans un rôle principal et je n’ai pas du tout été déçue. Que ce soit par le scénario, les personnages, la réalisation, la musique ou encore le jeu des acteurs, pour moi tout était parfait. Les acteurs étaient brillants et leur jeu était d’une justesse déconcertante. J’ai ri, pleuré, souri, eu peur… Mon cerveau et mon coeur sont passés par toutes les émotions. Je pourrais parfaitement me refaire le drama (si je n’avais pas déjà une tonne de visionnage prévu). Come and hug me a été pour moi un vrai coup de coeur. Même s’il est vrai qu’il pouvait avoir quelques petites longueurs et des flashbacks répétitifs, ce drama n’en reste pas moins excellent et à mes yeux ces tous petits défauts en font sa force. Une très belle réussite que je conseille et recommande tout particulièrement. ✎ Come And Hug MeVous pouvez y aller les yeux fermés (même si ouverts pour voir c’est mieux) car il y a peu de chance que vous soyez déçu.


    JustB
    : Si je suis moins enthousiaste que Cha Hana sur Come and hug me, je l’ai tout de même grandement apprécié. Le scénario est maîtrisé malgré une seconde partie, à mon goût, nettement moins passionnante que la première. Dans l’ensemble on retrouve tous les éléments trépidants du bon thriller classique avec un psychopathe complètement flippant. La romance en parallèle est agréable à suivre, même si encore une fois, j’en ai préféré les prémices. Je retiendrai également une bonne brochette de personnages sympathiques avec un héros au top ! À noter également la magnifique réalisation qui donne du sens et des émotions intenses sur certains passages. Sans hésiter, si vous aimez les thriller, nous vous recommandons absolument ce drama.

     

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Retrouvez l'article de JustB ICI 

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    ✎ Come And Hug Me | Korean Drama

    ✎ Come And Hug Me | Korean Drama


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:20

    Une super collaboration sur un magnifique drama ! *-*

    2
    Aigo Ajumma
    Lundi 24 Février 2020 à 23:52
    Aigo Ajumma

    Hello !

    J'ai eu un peu moins d'enthousiasme que toi et je suis plus proche du ressenti de JustB. Come and Hug me avait tout pour me plaire et devenir un gros coup de cœur mais finalement, j'ai décroché dans la 2ème partie. Mais ça reste un bon drama. notamment dans la réalisation (il y avait de très beaux plans dans mon souvenir) et dans la psychologie des personnages. J'ai eu un coup de cœur pour Yeon Mu (je sais je suis bizarre) qui m'a particulièrement touché par sa solitude et son côté torturé.

    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:03

    Un drama super prenant au départ, mais effectivement, dès qu'on passe aux adultes, la romance n'évolue pas. Et ça gêne, car ils n'ont plu le même âge. Les dialogues entre eux étaient limités et redondants. Dommage car le côté thriller était plutôt maîtrisé. Mais la dernière scène finale, je l'ai trouvé vraiment mollassonne. Du coup, moyen ce drama. Il a de bons côtés mais il est loin d'être parfait. Et il n'a pas fait chavirer mon coeur, loin de là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :