-
✎ Bilan Visionnages | Juillet - Decembre 2020
Parce-qu-il n’est jamais trop tard, je me suis enfin décidée à écrire et à sortir mon bilan de la seconde moitié de 2020. Sachez que je n’ai toujours pas prit le temps de consulter la seconde moitié de vos calendriers de l’avent (et je m’en excuse sincèrement), mais je les oublie pas et je le ferais très prochainement. En attendant j’aimerais vous remercier d’avoir prit le temps de me laisser vos commentaires et de manière générale, j’aimerais remercier tout ceux qui prennent le temps de passer sur mon blog et de me laisser un petit commentaire. Ca fait toujours plaisir de sentir qu’on est soutenu !!!
Ma situation professionnelle n’ayant pas évoluée lors de la seconde moitié de 2020 (et pourtant a un moment donné j’y ai vraiment cru), j’ai eu encore l’occasion de regarder vraiment pas mal de dramas, films et séries…
Dans ce bilan je vais vous parler de tous les dramas, émissions et films asiatiques que j’ai vu en vous présentant bien entendu mes coups de cœurs de cette seconde moitié - qui entre nous, étaient assez nombreux au point que j'ai vraiment eu du mal à en sélectionner seulement huit !!!
Je vous parlerais un peu plus brièvement de quelques un de mes visionnages internationales parce que certains valent vraiment la peine qu’on se penche dessus et que comme je le dis toujours, certaines belles découvertes sont plus près de nous qu’on ne le pense !!
PS : J'ai placé The Head (Série Espagnol) dans le tableau des visionnages simplement car Yamashita Tomohisa y tient un rôle principal.
MES COUPS DE COEURS
Survoler les images à l'aide de votre curseur pour avoir mon avis.
Code Blue Season I - II - III
~11 épisodes - Fuji TV - 55mn
Yamashita Tomohisa - Erika Toda - Araki Yui - Higa Manami
Flower of Evil
16 épisodes - tvN - 1h10
Lee JunKi - Moon ChaeWon - Jang HeeJin - Seo HyunWoo
Imaginary Cat
8 épisodes - MBC - 35mn
Yoo SeungHo - Le Chat - Han YeRi - Cho HyeJung
Imawa no Kuni no Arisu
8 épisodes - Netflix - 50mn
Yamazaki Kento - Tsuchiya Tao - Murakami Nijiro
Code Blue la série est une série médicale qui se déroule principalement aux urgences d'un hôpital de Tokyo et qui a pour particularité d'être le premier hôpital à être appelé en cas d'urgence et/ou de catastrophe. On y suit une équipe de 5 internes que l'on va voir évoluer au cours des trois saisons qui dirige cette série. J'ai particulièrement aimé suivre cette bande de médecin qui au fur et à mesure de la série va devenir une véritable bande d'amis. On les voit évoluer dans leur métier, mais aussi dans le domaine privé. De plus les histoires sont très émouvantes.
Flower of Evil est un thriller psychologique qui a la particularité de suivre un couple marié dont l'un des deux caches un grand secret. On y suit le personnage de Cha JiWon, une policière très perspicace et qui ne laisse rien passer et de Baek HeeSung, son mari qui a la faculté d'être un psychopathe... J'ai particulièrement aimé suivre ce duo premièrement pour son alchimie et mais aussi par le scénario du drama est plutôt novateur et vraiment très intéressant, sans pour autant être surprenant. Je n'en dévoilerais pas plus tout simplement pour ne pas vous spoiler.
Imaginary Cat est un petit drama vraiment mignon ou l'on y suit le personnage de Hyun JungHyun un écrivain de webtoon qui vit avec son chat Boggil. On va suivre leur aventure ensemble ou séparément. Même si le drama n'a pas le scénario le plus passionnant, ce duo est vraiment trop mignon et Yoo SeungHo m'a fait fondre plus d'une fois juste en souriant ou en s'occupant de son petit chat qui entre nous et tout aussi mignon que son propriétaire. Bref Imaginary Cat est un drama frais et mignons idéal pour passer un chouette moment.
Imawa no Kuni no Arisu (Alice in Borderland) est un drama psychologique qui mêle action et survival, entre Hunger Games et Battle Royal. On y suit Arisu, Segawa et Karube, trois meilleurs amis qui se retrouvent coincés dans un Tokyo parallèle où les gens ont disparu et où il ne reste que des "joueurs" puisqu'en effet dans ce Tokyo, tout n'est que jeu de survie où la finalité c'est gagné ou mourir... J'ai adoré ce drama très bien construit, au scénario vraiment intéressant et palpitant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bigwatchant la série. J'attends la saison 2 impatiemment.
Six Flying Dragons
50 épisodes - SBS - 1h
Yoo AhIn - Shin SeKyung - Yoon KyunSang - Byun YoHan
A Melody To Remember
2h03
Im SiWan - Go AhSung - Lee Re - Tang JunSang - Jung JoonWon
Inseparable Bros
2h10
Shin HaKyung - Lee KwangSoo - ESom - Kim KyungNam
NCT World 2.0
8 épisodes - Mnet - 1h
NCT (TaeIl, Johnny, TaeYong, Yuta, Kun, DoYoung, Ten, ...)
Six Flying Dragons est un Sageuk hyper intéressant historiquement parlant puisqu'il y suit la vie de Lee BangWon, fils du général Lee SungGye, fondateur de Joseon. On voit le jeune homme évoluer notamment grâce à Jeong DoJeon, un intellectuel aux idées révolutionnaires. Il est toujours entouré de son ami MuHyul, mais aussi d'une amie d'enfance BoonYi. Evidemment il se passe un tas de chose et j'ai pas la place pour en parler. Je vous redirige vers la critique de Mila pour en savoir plus et vous recommande fortement ce Sageuk incroyablement bien écrit.
A Melody to Remember raconte l'hitsoire du sous-lieutenant Han SangRyul qui dirige un escadron durant la guerre de Corée. Il va faire la rencontre d'une chorale d'enfant et va se prendre d'affection pour eux. Il va alors faire tout son possible pour les protéger. Une film vraiment beau, émouvant et très prenant. Les enfants sont excellents et le scénario donne place à de très beaux moments. Une sorte de mélange entre "les Choriste" et un film de guerre. J'ai adoré ce film que je vous recommande si vous souhaitez passer un bon moment... Pensez au mouchoirs !
Inseparable Bros suit SeHa et DongGu, deux frères inséparables bien qu'ils ne partagent aucuns lien du sang. L'un est handicapé physique, l'autre souffre d'un retard mental énorme. Ils sont totalement opposé, mais s'aime énormément. Ce film est vraiment très poignant, mais il donne surtout une belle leçon de vie. Shin HaKyung et Lee KwangSoo sont tout simplement incroyables. J'ai passé un excellent moment devant et je vous le recommande chaudement car c'est un film très bien écrit qui ne vous laissera pas de marbre.
NCT World 2.0 est une emission qui permet de découvrir ou redécouvrir les 23 membres que compose ce groupe énorme et unique qu'est NCT. On les voit au travers de différentes épreuves seuls ou en équipe et cela nous permet vraiment de les découvrir au "naturel". L'émission est vraiment sans prise de tête et on passe vraiment des moments très drôles devant cette petite émission. De plus ça nous permet de mieux connaitre les 23 membres du groupe et pour une fois on ne voit pas toujours les mêmes ce qui fait très plaisir. Et puis HaeChan est un sacré boute-en-train !
MES VISIONNAGES
Coup de coeur ღ - Revisionnage - Flop
DRAMAS FILMS EMISSIONS CHINE
• The Light of Serie: Sisyphus ✿✿✿
COREE
• Amaza ✿✿✿✿✿
• Beautiful Mind ✿✿
• Birthcare Center ✿✿✿✿✿
• Dinner Mate ✿✿✿✿✿
• Do You Like Brahms ✿✿✿✿✿
• Fix You ✿✿✿✿
• Flower of Evil ✿✿✿✿✿
• Imaginary Cat ✿✿✿✿✿
• Kairos ✿✿✿✿✿
• Kkondae Intern ✿✿✿✿
• Lies After Lies ✿✿✿✿✿
• Love Revolution ✿✿✿
• Missing: The Other Side ✿✿✿✿✿
• Moon Embracing the Sun ✿✿✿
• More Than Friends ✿✿✿✿
• Mr. Cops S2 ✿
• Mr. Heart ✿✿✿✿
• One Fine Day ✿✿✿
• Pop Out Boy! ✿✿✿
• Rascal Sons ✿✿✿
• Record of Youth ✿✿✿✿
• Search ✿
• Secret Garden ✿✿✿
• Secret Love Affair ✿✿✿✿
• SF8 : The Series ✿✿✿
• Signal ✿✿✿✿✿
• Six Flying Dragons ✿✿✿✿✿
• Somehow 18 ✿✿✿
• Start-up ✿✿✿✿✿
• Sweet Home ✿✿✿
• The Boy Next Door ✿✿✿✿✿
• The Good Detective ✿✿✿✿✿
• The King In Love ✿
• The School Nurse Files ✿✿✿
• To All The Guys Who Loved Me ✿✿✿
• Tunnel ✿✿✿✿✿
• Twenty Twenty ✿✿✿
• Voice S1 ✿✿✿✿✿
• Voice S2 ✿✿✿
• What’s Up ✿✿✿✿✿
• Zombie Detective ✿✿✿✿✿
JAPON
• Adult High School ✿✿✿✿✿
• Code Blue S1 ✿✿✿✿✿
• Code Blue S2 ✿✿✿✿✿
• Code Blue S3 ✿✿✿✿
• Code Blue: Another Everyday ✿✿✿
• Imawa no Kuni no Arisu ✿✿✿✿✿
• Life Senjou no Bokura ✿✿✿✿✿
PHILIPPINE
• Gameboys ✿✿✿✿✿
ESPAGNOL
• The Head ✿✿✿✿✿
CHINE
• Double World ✿✿✿✿
• The Founding Of An Army ✿✿✿✿
• Hua Mulan ✿✿✿✿✿
COREE
• #Alive ✿✿✿✿✿
• A Melody To Remember ✿✿✿✿✿
• Anthologie ✿✿✿✿
• Baseball Girl ✿✿✿✿
• Beautiful Vampire ✿
• Champion ✿✿✿✿
• Chronicle of a Blood Merchant ✿✿✿✿
• Goodbye Summer ✿✿
• Hit & Run Squad ✿✿
• Innocent Witness ✿✿✿✿✿
• Inseparable Bros ✿✿✿✿✿
• Insane ✿✿✿✿✿
• Miss & Mrs. Cops ✿✿✿✿✿
• Ordinary Personn ✿✿✿✿
• Peninsula ✿✿✿
• S.Diary ✿✿
• The Call ✿✿✿✿
• The Divine Fury ✿
• The Hard Day ✿✿✿✿✿
• The Soul-Mate ✿✿✿✿
• You Call It Passion ✿✿✿✿
JAPON
• Code Blue SP ✿✿✿✿✿
• Code Blue SP2 ✿✿✿✿
• Code Blue The Movie ✿✿✿✿✿
• Drowning Love ✿✿✿✿
• The Travelling Cat Chronicles ✿✿✿
TAIWAN
• Your Name Engraved Herein ✿✿✿✿✿
COREE
• Coffee Prince Reunion ✿✿✿✿✿
• MTopia ✿✿✿✿✿
• NCT Life: Dream in Wonderland ✿✿✿✿✿
• NCT World 2.0 ✿✿✿✿✿
• Super M as a Wish ✿✿✿✿✿
• Welcome to Sun & Moon ✿✿✿✿✿
✿ : Déception - ✿✿ : Pas aimé - ✿✿✿ : Moyen - ✿✿✿✿ : J'ai aimé - ✿✿✿✿✿ : J'ai adoré
Mais Aussi...
Après toi le chaos, Baby Boss S4, Baby saison finale, Big Mouth S4, Dash & Lily, Emilie In Paris, Home For Christmas, Home For Christmas II, La Chronique des Bridgerton, Le Bus Magique, Les nouvelles aventures de Sabrina P4, Quelqu’un doit Mourir et Tiny Pretty Things. Je vous recommande tout particulièrement les Chronoque des Bridgerton.
Je vous recommance également quelques films non asiatiques, notamment : Elle s’appelait Sarah (2010), Enola Holmes (2020), Ete 85 (2020), Greenland (2020), Holidate (2020), Jingle Jangle (2020), Les Figures de l’ombre (2016), Mulan (2020), Orgueil et Préjugés (2005), The Book of Henry (2017), The Kissing Booth 2 (2020), The Prom (2020), Un Noel tombé du ciel (2020).
J’ai également profité de cette seconde moitié de l’année pour continuer mon marathon des films Ghibli que je vous conseille fortement. Je continue également de regardé régulièrement quelques Disney.
Depuis l'écriture de ce bilan j'ai également terminé The Penthouse: War Of Life, Defendant, Awaken, The Victim's Game et Royal Secret Agent, mais je vous en parlerais dans mon prochain bilan. Je continue régulièrement la saison 4 de SJ Returns évidemment.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voilà, c'est ici que s'achève mon bilan des six derniers mois de l'année 2020.
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
-
Commentaires
Mais ;A;
J'avais laissé un autre commentaire qui était tout content de voir SFD dans les coups de coeur (et mon nom dans le paragraphe **) et te souhaitant le meilleur dans ta vie pro en 2021 mais il apparait pas ;; Bon, mais du coup je répète tout cela: ♥ et je te souhaite vraiment de bonnes choses ♥
Je file manger ! Mais re ♥
-
Dimanche 14 Février 2021 à 09:50
-
Impressionnant bilan
J'ai repéré quelques petites choses qui me font bien envie dont Code Blue. J'aime beaucoup les dramas médicales et maintenant que je me suis mise aux dramas japonais ... je sens que ce drama m'appelle à bras ouvert !! Je te demanderai peut-être où tu les as eu si cela ne te dérange pas si jamais je n'arrive pas à les trouver, mais je vais d'abord chercher de mon côté avant !
Je suis aussi impressionnée par ta présentation, moi qui commence à peine à remplir mon blog (j'ai 1 article de test ) j'apprécie grandement ta mise en page !!
Je te souhaite sincèrement que le prochain bilan soit plus petit (signe d'une évolution positive de ta vie professionnelle )
-
Samedi 20 Février 2021 à 09:42
-
J'ai tout luuu ça y est ! \o/ En tout cas tu n'as pas chômé héhé~ Il y a plein de coups de coeur (ou non xD) que je partage en tout cas, mais ça tu le sais déjà haha xD
-
Samedi 20 Février 2021 à 09:43
-
J'espère que pour ta situation professionnelle, 2021 t'apportera tout ce que tu peux souhaiter :) Dans tes coups de coeur, j'ai très envie de découvrir Flower of Evil et Alice in Borderland ! S'agissant de ta liste je ne peux malheureusement pas trop commenter les films et les dramas chinois et japonais, car je n'en n'ai pas encore vu. Par contre, côté émission, j'ai vu the Coffee Prince Reunion que j'ai adoré. Je venais juste de terminer le drama en plus, alors c'était génial de retrouver tout le monde. Côté dramas coréens, comme toi j'ai adoré la saison 1 de The Voice. Pour le reste, les dramas cités sont dans ma liste et je compte bien en visionner pas mal cette année :) En tout cas, super bilan !
Et bah tu n'a pas chômer ! Le 1er truc que j'ai retenu ce sont les films que je t'ai recommander haha hors asie bien entendu. Mais on a des choses en communs et d'autres pas du tout, certains que je ne connaissais même pas !
Ajouter un commentaire
(Ha, et je n'ai pas encore écumé la liste, j'ai juste lu l'intro, les paragraphes sur les coups de coeur et la fin sur les séries occidentales, mais je reviendrai lire la liste en détails plus tard -là on m'appelle pour le diner donc ;;- et déjà en survolant j'ai vu que What's Up avait été apprécié donc je ne suis que joie à l'intérieur de moi-même ♥)