• ✎ Back to 2005

    ✎ Back to 2005

    Que s’est-il passé dans le monde du drama et des films en 2005 ?

     

    Retraçons en quelques dramas, films et acteurs, des sorties et débuts marquants de cette année 2005, parce que j’aurais pu simplement parler d’Hana Yori Dango, mais que j'ai jugé bon de parler d'autres choses plus ou moins connus !!

    ✎ Back to 2005

     

     

    ✎ Back to 2005Du côté de Taiwan, l’année 2005, voit sortir le drama "Devil Beside You", un drama de 14 épisodes racontant l’histoire de Qi Yue, une lycéenne amoureuse qui décide de déclarer sa flamme par lettre, mais qui se trompe de destinataire… Une erreur pas sans conséquence, puisque le destinataire va s'amuser d'elle d'autant plus qu'il risque de devenir prochainement, son demi-frère... On retrouve en acteurs principaux He Jun Xiang, Yang Cheng Lin ainsi que Wang Chuan Yi. 

    "It Started With A Kiss", connu aussi sous le nom de "Mischievous Kiss" est un autre drama Taïwanais de 2005. Il s’agit d’un remake d’un drama japonais peu connu du même nom et qui donnera naissance à de très nombreux remake dont le très célèbre "Playfull Kiss". It Started With A Kiss c'est donc l'histoire d'une jeune fille amoureuse contrainte de cohabiter avec celui qu'elle aime et qui l'a rejeté puisqu'en effet sa maison est détruite par un tremblement de terre et qu'elle sera héberger avec son père par les meilleurs amis de ce dernier qui ne sont autre que les parents du jeune homme dont elle est amoureuse. On retrouve au casting Lin Yichen, Zheng Yuanchang, Xu Weining, Aaron Yan et j'en passe.

    ✎ Back to 2005
    En Janvier 2005, en Corée du Sud, sortait le drama "
    Delightful Girl Choon Hyang" avec Han ChaeYeong et JaeHee et qui raconte l’histoire de jeunes lycéens totalement différent qui après une suite de péripétie, vont, par le hasard des choses, se retrouver à passer la nuit ensemble. Leur avenir et l'honneur de leur parents est compromis puis tradition coréenne oblige, ils vont donc devoir se marier…

    Quelques mois plus tard, en Juin, le drama "My Lovely Sam Soon" fait son apparition à la télévision nationale avec le très connu HyunBin et l’actrice Kim SeonAh. My Lovely Sam Soon raconte l’hitoire d’un homme qui, pour éviter un mariage arrangé, va faire un contrat avec une jeune femme et les deux jeunes gens vont donc faire semblant de sortir ensemble. La jeune femme est en faite une jeune pâtissière qui venait de se faire embaucher par cet homme après une rencontre inattendu dans les toilettes pour hommes...

    ✎ Back to 2005
    Côté Japon, c’est l’effervescence totale puisque Yamashita Tomohisa et Kamenashi Kazuya font ensemble le drama "
    Nobuta Wo Produce" qui est un succès international et aujourd’hui encore, un des dramas japonais les plus marquant. On peut d’ailleurs retrouver ses deux acteurs dans  "I’m Your Destiny".
     Nobuta Wo Produce c'est l'histoire de trois lycéen que tout oppose mais qui vont se lier d'amitié notamment car les deux garçons vont tout faire pour rendre leur amie plus populaire dans le lycée.

    Le Japon est également marqué par le drama "1 Litre Of Tears", qui raconte l’histoire de Aya, une jeune fille de 15 ans atteinte d’une maladie incurable. Cette maladie est dût aux cellules nerveuses qui se détériorent progressivement jusqu'à disparaître et provoque impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais ne semble pas affecter la compréhension. Dans ce drama on est bluffé par l’interprétation de Sawajiri Erika et Nishikido Ryo,entre autres.

    L'année 2005 est une année très marquante pour la Japon puisqu'on y retrouve également les dramas "Dragon Zakura", "Gokusen 2", "Hana Yori Dango", "Anego" et pleins d'autres encore très connus aujourd'hui.

    ✎ Back to 2005

     

     

    Xu Weining que certains auront peut-être vu dans le films de 2017 "Battle Of Memories" et que l'ont devrait retrouver en 2019 dans le film "Home Sweet Home".

    Aaron Yan que l’on a pu voir récemment dans "Memories of Love" et que l'ont reverra bientôt dans "Please Give Me A Pair Of Wings".

    Yeo JinGoo fait ses début plus que prometteurs à l’âge de 8 ans dans le film "Sad Movie" et 14 ans plus tard on le retrouve en tête d'affiche du drama "Hôtel Del Luna".

    Kim YooJung obtient, son premier rôle à 6 ans dans le film "Lady Vengeance",13 ans plus tard, elle est devenue une femme dans le drama Clean With Passion for Now.

    Kamenashi Kazuya et Sawajiri Erika, 2005 c’est l’année de la concécration, puisqu’ils se voient tous deux obtenir leur premier rôle principal dans un drama, le premier d’une longue liste. On retrouve Kamenashi Kazuya en 2019 dans le drama "Strawberry Night Saga" et Sawajiri Erika dans le drama "White Tower".

    On peut également noter que Lee JunKi et Lee MinKi connaissent leur premier rôle principal dans un drama, respectivement, "My Girl" et "TaeRung National Village". Aujourd’hui ils ont pris des carrières différentes, l’un étant très dramas, l’autre bien plutôt films, mais on les retrouve tous deux dans des dramas connus tel que "Criminal Minds" ou "Because This Is My First Life".

    ✎ Back to 2005

    ✎ Back to 2005

     

     

    ◈ "The King and The Clown", film historique racontant la relation nouvelle entre le roi et un comédien…

    ◈ "Innocents Steps", l’hitoire d’une jeune fille nulle en danse, mais qui a prit l’identité de sa soeur, elle très douée, pour se rendre à Séoul et qui va se voir former par un professionnel.

    ◈ "Nana", l’histoire de deux jeunes filles se prénommant « Nana », mais très différente…

    ◈ "Tokyo Tower", l’histoire de deux hommes qui adorent draguer et plus particulièrement les femmes « mûres ».

    ◈ "Wu Ji", film chinois historique et fantastique, racontant l’hitoire d’une petite petite fille qui fait un pacte un peu spéciale avec une déesse.

    ◈ "About Love" : Trois villes, trois cultures, trois couples qui apprennent à se connaître et à s’aimer.

    Mais bien d’autres encore comme "Marathon", "Daddy Long Legs", "Jenny, Juno" ou encore "Densha Otoko".

     

    ✎ Back to 2005

    ✎ Back to 2005

    En 2005 débutait le groupe Super Junior 05, un groupe de 12 garçons, qui deviendra un an plus tard, avec l’arrivé d’un nouveau membre, Super Junior. Un phénomène dans le monde de la KPOP et des légendes à bien des échelles. Le groupe Super Junior a su se faire connaître et se démarquer des autres groupes grâce notamment à leur amour infini les un pour les autres. Ils ont eu un parcours longtemps semé d'embûche, mais n'ont pour autant jamais perdu de leur force d'esprit. Ils débutent donc en 2005 avec le titre "Twins" puis reviendront avec un nouveau membre un an plus tard. Leur plus grand succès reste à ce jour "Sorry Sorry" qui est aujourd'hui repris de tout, même des petits nouveaux. Le groupe Super Junior à de nombreuses sous-unités qui permet de mettre en avant les facultés de tous, mais également d'intégrer deux membres chinois. Ils ne sont plus 13 maintenant, ont tous la trentaine, mais leur succès ne change pas et on a pu les retrouver récemment avec le titre "One More Time". Un retour au "complet" est très attendu par tous les fans et devrait arriver d'ici la fin de l'année.

    ✎ Back to 2005

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

    L'année 2005 c'est fini. Quel a été vos dramas ou film marquant de l'année 2005 ?________________________________________________________________________________________________________________________________________


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:11

    Oh ce retour dans le passer ! Ca rappelle des choses ! Hanadan, Devil Beside You mon tout 1er drama TW, le début des Suju.. de Nana aussi. Bon je crois que je reste l'une des seules à pas avoir apprécier Nobuta Wo Produce. Mais super article ! Ce serait cool d'avoir ça sur d'autres années aussi !

      • Samedi 3 Août 2019 à 09:25

        Ouiii *-* J'aime retourner dans le passé plutôt que de parler actualité !!! Ca permet à certains de se rappeler, à d'autres de découvrir :) SuJu ma vie haha xD Vraiment ? C'est quoi que tu n'as pas apprécié ? 
        En tout cas merci pour ton retour !!! C'est prévu et déjà écris jusqu'à 2013, seulement ça sortira pas desuite ;)

      • Samedi 3 Août 2019 à 12:51

        Oh trop bien ! J'ai hâte de lire tout ça. Et j'avoue que ça change de parler du passer ! Franchement je sais plus exactement, je l'ai vu y'a longtemps. Mais j'en garde pas un bon souvenirs. J'ai jamais compris pourquoi il était devenu aussi culte. C'était bof quoi.

      • Vendredi 23 Août 2019 à 08:39

        Merci !!! C'est adorable *-* Oui complètement, c'est ce que j'aime !!! Rhaaa dommage, mais après tout le monde ne peut pas aimer :) Je pense que c'est sourtout dû au duo Yamapi/Kame car les deux dans un dramas étaient très attendu :)

    2
    Jeudi 1er Août 2019 à 21:11

    Je remarque mine de rien que j'ai aimé/vu beaucoup de choses de cette année-là ! *-* (Cette année là~ XD) En attente de la suite mwahaha !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :